PC qui s'allume pas depuis changement de RAM + ventilateur qui tourne à fond

Bonjour,

J’ai changé de barrettes RAM pour mon ordi car je n’avais que 8g avec 4 barrettes de 2go. J’ai 8 emplacemnt pour les RAM
J’ai changé c’est barrettes en 2x8go mais quand je tente d’allumer mon ordi… mon écran reste noir et mes ventilateur commence à tourner à fond sans s’arrêter.

si qulqu’un sais pourquoi sa me fait ça et comment je peux le regler et me le dit, c’est un ange :wink:

Merci de vos réponse les plus rapide.

bonjour,
alors pour ma part je vois deux cas possible, peut être que d’autres t’aideront mieux ou rajouteront d’autres possibilités.

  • premier cas: les barrettes de mémoire vive sont mal en-clipsé sur leur slot (dans leur connecteur sur la carte mère quoi)

  • deuxième cas et la je dirais grand D comme Dommage: tu as prit des barrettes de mémoire vive pour serveur et non pour pc.

j’ai prie des barrettes Fury 8go DDR3 donc normalement c’est pas fait pour un serveur, NON?

hello

Peux-tu détailler ta configuration, surtout la carte mère et la référence exacte des barrettes ?

juste en donnant que fury 8Go DDR 3 ça ne nous aide pas.
donne la config de ta carte mère et des barrettes de mémoire vive s’il te plait, c’est des barrettes ECC? si oui c’est pour serveur