Pc qui reboot quand + de 50°C

Salut, j’ai un barton 2500+ que j’overclock des fois en 3200+ (je passe le fsp de 166 à 200).
Reste de ma config : asus a7n8x deluxe rev2, 1Go ddr 3200, geforce fx 5900, boîtier antec je sais plus quoi.

Bref, normalement sans o/c mon porc est dans les 40°C, quand j’o/c ça monte dans les 45°C. Quand je le laisse o/c sans faire trop de chose ça va.
Le prob c’est quand je joue à des jeux et que la temp dépasse 50°C, le pc reboot (+ de 50 en principe, vers 55°C). De quoi ça peut venir, c’est possible que ça vienne de asus probe ou d’un logiciel ? Ou d’une sécurité qui fait rebooter passer les 55°C.

Si vous voulez + de précision sur qqchose, dites le moi. merci

Protection dans le bios ???

+1

moi mon 3000+ monte à 65° sans reboot

J’ai regardé dans le bios, j’ai rien trouver qui se rapporte à la température, ou un seuil de température :heink:
Si vous avez un truc de ce genre dans votre bios, dites moi où c’est, tous les bios se ressemble toute façon.

ya rien dans PC HEALTH STATUT???

Bon j’ai pris le manuelle de la carte mère et je vous met en image les valeurs dans mon bios.







E : enabled
D : disabled
Le reste c’est la valeur que j’ai rajouté en noir ou blanc.

Non, j’ai pas touché au vcore, juste la fréquence que j’ai passé de 166 à 200, mais quand je fais de la burautique ça peut durer des jours sans planter, c’est juste quand je joue que ça reboot au bout d’un moment.

TR2-M3 SE, c’est pour athlon 3400+ normalement

Chose étrange, j’ai jouer à un jeu (war3) tout marche bien en overclocker pendant 1h30.
Par contre unreal 2004 refuse de se lancer en o/c, bizzard non ? J’ai l’impression aussi qu’(il y a une différence de 3-4 degrés entre la temp de asus probe (42) et celle du bios (46)

ça existe les athlon 3400+??? ou c’est un 64 3400+?

aucune idée, c’est ce qu’il y a marqué sur la boîte : athlon 3400+

Pour le vcore heu, sur le screen il est à 1.72V, le le baisse de 0.2 ? ça risque rien ? J’ai jamais touché à ces trucs là moi :smiley:

Je le monte de combien? 1.72V c’est le vcore normal quand je suis en 200MHz, je sais pas d’ailleur si le vcore est différent en 166MHz, j’suis pas chez moi là, je regarde ça en rentrant.
Sinon, j’ai joué pas mal depuis 2 jours en o/c et ça a l’air normal, mais bon, j’ai des plantages des fois, le jeu qui s’éteint tout seul ou des critical errors.
J’attends ton avis pour le +x V à mettre au vcore.

pour l’instant ça n’a pas rebooté (depuis + de 2 jours à jouer comme un …fou), le seul jeu qui me pose prob c’est unreal 2004 qui se lance pas du tout quand j’o/c, y’a un message d’erreur je sais plus lequel (y’a aussi lineage 2 qui plante pas mal quand j’o/c, mais ça dépend des fois, si ça se trouve ça n’a rien a voir, vu qu’il plante même quand j’o/c pas).
AGP à 66?? sur quel image, je vois pas ?

ok, je regarde ça en rentrant à midi, et pour lineage c’est juste que ça plante “plus souvent” avec o/c que sans :smiley:
Je ferai un screen pour le message à unreal

ah, je me suis trompé, en fait ça fait pas un message d’erreur avec unreal, ça reboot caremment le pc

il reboot un peu après avoir appyer sur l’icone du jeu, ça me la fait pas si j’o/c pas.
Oui, c’es le seul jeu qui me reboot quand je le lance. J’ai essayé warcraft3, farcry, et d’autres trucs, aucuns me plante le pc (enfin y’a lineage qui plante des fois, mais il plante même quand je le met pas en o/c)
J’ai fait un memtest (memtest86+ 1.50) avec
200MHz agressive (je met jamais comme ça mais je voulais voir) ==> 31190 erreurs O_o
200MHz optimal ==> zéro erreur
166MHz optimal j’ai pas fait, mais si y’a pas d’erreurs en 200MHz optimal, il y’en aura pas avec 166 je suppose

j’ai 2 barres de infineon 256 ddr 3200 et une barre de corsair 512 ddr 3200 (mais ça vient pas de ça vu qu’avant ça me le faisait sans elle)

les timing je suis pas sûr, je vais vérifier, brb

heuuu gros ?
tout ce que je peux dire c’est que j’ai pris la corsair chez surcouf, celle là http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9566101

et l’infineon chez cybertek, je sais pas où je peux trouver les timing, et pourtant je suis sûr l’avoir vu qqpart, je pense que c’est les même timing en 166 mais pas en 200, et comme je l’ai dit, ça peut pas venir de ça vu que ce problème remonte à avant la corsair

tien c’est bizzard, ça plante bcp moins depuis que j’ai viré ram boost xp