Pc Portable Gamer : quelle durée de vie pour jouer correctement ?

Bonsoir à tous.

Voulant changer d’ordinateur récemment, j’avais opté pour un ordinateur de bureau, comme à d’habitude. Au programme une grosse tour de Geek, un bel écran 22’, tout paré pour Rage, The Witcher 2.

Mais j’ai un problème. Mes cours à la fac sont uniquement sur internet, et je dois désormais travailler sur l’ordinateur. D’où mon intention d’acheter un ordinateur portable…de gamer et pouvoir aussi travailler mes cours n’importe où.

Le truc c’est que j’y connais rien. Je connais ni la puissance des Cg mobility, ni la puissance des CPU mobility à contrario des homologues de bureau.

Alors je me pose la question. Pourrais-je utiliser un ordinateur portable de gamer, et si possible que ce dernier puisse faire tourner les jeux récents jusqu’au 2-3 années à venir ?

J’ai trouvé ça

www.materiel.net…

ou ça :

www.materiel.net…

Car au final ça revient même moins cher que d’acheter une tour, un os, et un écran…

slt
voir ici comparatif proc mobil

www.notebookcheck.net…

carte video

www.notebookcheck.biz…

le i5 pour les jeux est suffisant
ton premier modele MSI GX660 est tres correct i5 +hd5870 +garantie 2 ans souris sacoche
en jeux il est preferable de jouer brancher su secteur ( faible autonomie) mais ca c est tous les portables
pour les autres utilisations pas de probleme
voir aussi modele a peu pres equivalent sauf la carte video un gt 460 meme perf que la hd5870

ASUS G53JW-SX225V

www.materiel.net…

www.notebookcheck.biz… le classement des cartes graphiques…

www.notebookcheck.biz… quels jeux tournent sur la carte graphique

www.notebookcheck.biz…

la 5870 equipant les 2 portables cites est largement suffisante pour jouer a tous les jeux actuels… cest quasiment la cartes graphiques la +puissante accessioble dans cette gamme de prix…

"Car au final ça revient même moins cher que d’acheter une tour, un os, et un écran… "—> cest pas toujours vrai, un portable nest pas aussi fiable qun pc fixe, reparation tres limite (mais garantie de 2ans ca couvre pas mal de probleme possible), aucune evolution possible.

Et pour 1200€ avec un pc fixe tu as mieux.

PS: javais pas rafraichit la page de 2h philps avait deja cité une partie de mon message
Edité le 07/03/2011 à 11:16


euh sinon Philps tu bosses jamais? toujours devant le pc?? :)

Est-ce que avec le MSI GX660 à 899 euros je pourrais jouer à The Witcher 2, Skyrim, Rage dans de bonnes conditions ?

www.materiel.net…

Parce que au final si :
Une bonne tour coûte 600-700 euros. Plus l’OS : 700-800 euros. Plus l’écran, on a vite fait de tourner autours des 1000 euros…

L’upgrade d’un portable est nul, certes. Mais bon étant en chirurgie-dentaire, les cours s’intensifiant d’année en année, je n’aurais guère le temps je pense de vraiment jouer par la suite.

pas pour le moment en convalescence apres une op !!!cool devant les pc !!:slight_smile:


pour en revenir au portable oui bien sur avec une hd 5870 pas de soucis !!!:)

La tour est surtout beaucoup plus puissante et plus plaisante à l’usage (écran plus grand). Le GT660 est volumineux et fait 3.5 kg, il est donc uniquement prévu pour les déplacements occasionnels. Je dis ça au cas où tu comptais l’emmener en cours.

okok philps bon retablissement… dsl lagunaward de poluer ton sujet…