PC Fujitsu amino Xi 2528 écran ne s allume plus

Bonjour,

J ai un pc portable amino Xi 2528 et l écran ne sont allume plus. Enfin quand je le rabas presque à fond il s allume. J ai tout débranché et retranché mais toujours pareil. Je vois bien le Bureau mais pas d éclairage.
Si je change la dalle LCD ça va repartir ?

Merci

Le rétro éclairage se met à fonctionner quand l’écran est presque refermé c’est ça ? si oui c’est la nappe LVDS ou CCFL qui est en défaut.

si ça ne s’allume plus du tout mais que tu devine l’image avec une lampe de poche alors ça se complique. c’est probablement un rétro éclaire CCFL.
Ne cherche pas à savoir si tu dois juste remplacer l’inverter ou la dalle, fait l’ensemble à moins qu’il existe un kit de conversion CCFL vers LED pour cet écran.

Pour le savoir précisément, démonte l’écran pour nous donner la référence de la dalle et nous dire s’il y a un circuit séparé avec un connecteur 6 ou 8 pins à l’entrée et 2 à la sortie en bas de l’écran de la taille d’un stylo à peu près.

Profites en pour essayer de voir s’il n’y a pas de fil coupé ou abîmé au niveau de la charnière bien que ce soit souvent invisible

Merci pour la repinse.
Oui quand je le ferme ou ouvre un peu sa marche niquel.
J ai tout démonté ce matin. J ai retiré et remis les nappes mais pareil.
Je Re demonterai demain matin pour prendre des photos.

donc tu a un fil coupé. A voir sur photo, si c’est CCFL tu peut tenter une réparation si tu a un fer à souder, de la gaine thermorétractable et assez de longueur de marge, sinon il faudra remplacer la nappe

J ai pas vu de fil coupé ou alors dans la gaine. Après le reste Oui J ai car j ai un flipper et de temps en temps j ai des soudures qui lache.

oui dans la gaine il va falloir le chercher avec un multimètre/testeur de continuité.

Je viens de démonter ma dalle. Voici les infosdessus.

Pour le test de continuité je le ferais tal.

perso quand je vois cette panne avec une CCFL j’abandonne s’il n’y a pas de kit led possible, c’est un gouffre à temps et argent, niveau professionnel, mais bon là tu a 1 mois et demi à occuper alors amuse toi bien ^^

fait attention en manipulant l’inverter c’est de la haute tension à plus ou moins 500V

Sa me fait … Car sinon il fonctionne bien. J ai pas le budget et l envie d en racheter un. Donc si je peux le dépanner sa m arrangerais.