Pc de salon, box, mediacenter, ... Que choisir ?

Bonjour à tous,
Je vous expose la situation : je viens d’avoir la fibre, ce qui va (enfin) me permettre d’avoir un débit correct.
Dans mon coin, les “grands” FAI ne se sont pas positionnés sur la fibre, j’ai donc pris un petit fournisseur, avec une offre juste internet.
Ma question : sachant que les membres de ma famille ont des besoins différents (regarder la tele en pouvant mettre sur pause, regarder des replays, netflix, …), quel matériel conseilleriez vous ?
J’ai regardé un peu ce qui se faisait, mais les avis sont assez partagés (dune 4k pro, shield TV de NVidia, …), et des applis comme molotov, kodi, …
Quelques indications : je ne souhaiterais pas mettre plus de 200 ou 250 €, mes compétences informatiques (qui étaient correctes il y a 25 ans) sont maintenant assez limitées, et il me faudrait un truc facile à utiliser par tous, qui s’allume rapidement, bref qui fonctionne un peu comme une freebox.
Merci par avance pour vos avis éclairés, (et désolé pour la longueur du message !)

Xiaomi mi box S aux alentours de 70 €, box Android certifiée windevine L1 (pour des contenus vod jusqu’en 4K)

Pour le contrôle du direct il faudra t’abonner à Mycanal (qui propose en plus toutes les chaines TNT par internet)

Si tu compte consommer beaucoup de services SVOD fait très attention aux box android TV, elles sont pas toutes certifiées pour les contenues protégés.

Merci pour ta réponse. Concernant le contrôle du direct, molotov ne le gère pas ? J’aimerais éviter les abonnements, dans la mesure du possible…

Molotov a bien la fonction “Pause”, mais n’a pas toutes les chaînes gratuites de la TNT.

Box possibles : nVidia Shield, Apple TV 4K, mibox 3.

Merci, je commande la Xiaomi, on verra bien. Vu le montant de l’investissement, le risque n’est pas énorme !

Attention à choisir la bonne mibox en fonction de tes besoins. :wink:

J’ai opté pour la xiaomi mi box S 4K. Dans le doute , j’ai choisi une pas trop chère, quitte à la changer plus tard. Livraison prévue mardi, je vous ferai un retour !

Le problème de la S c’est qu’elle décode obligatoirement les sons HD, alors que la 3 à l’avantage de pouvoir ne pas les décoder.