Pb reseau incomprehensible

Bonjour,

J'utilisais un reseau sous windows XP (  :o/   ) depuis plusieurs mois sans aucun probleme, le serveur etant un pc de bureau classique 2600+, 512 mo ddr400... et un client rarement present (un week end sur 2) mon portable hp nc 6000.
 Tout fonctionnait parfaitement jusqu'a ce que je rentre ce week end.(mes parents tripotent le pc de bureau pendant la semaine pour aller sur le net en 56k, chopper des partitions de musique etc.) Comme d'habitude, je branche le portable en croisé direct a lordi et la impossible de voir l'autre. J'arrive a pinger un coup sur 10 l'autre pc et vice versa, j'ai meme formaté la partition de windows du pc de bureau, RIEN A FAIRE !
  Les ip, dns, passerelle sont evidement bien configurés (ils l'etaient a la base et jai change 10000 fois en vain) je suis evidemment en 192.168.0.1, 2.

   Si quelqu'un a une idee pour m'aider avant ce soir, ca marrangerait terriblement, car jai besoin dechanger beaucoup de donnees entre les deux avant demain.

   Merci d'avance.

ah oui aussi la connection 56k partagée marche une fois sur 10 et tres mal… (deco tt le temps des serveurs etc)

Les parents sur le net, c’est source d’emmerde ça :slight_smile: Je pencherais pour un virus/trojan

c ce ke je pensais cest pr ca ke jai formate mais a ce moment la faudrait ke je formatte toutes les partitions de tous les disques?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

c ce ke je pensais cest pr ca ke jai formate mais a ce moment la faudrait ke je formatte toutes les partitions de tous les disques?