PB installation vista 64 bit sur raid 0 asus p5k

bonjour,

configuration :

carte mere : asus p5k
disque dure : 2* 300go = raid 0 de 600go et un autre de 250 go ( vista 32 bit deja installer ).
processeur : intel core 2 quad q6600 overcloké à 3.6 ghz
rram : 2*1go à 800mhz overcloké à 1333mhz
carte graphique : ati radeon 1950 pro

probléme :

je souhait installer windows vista 64 bit sur 2 disque dure mit en raid 0 ( les 600 go ), j’ai effectuer mon raid 0, je démare sur le cd de windows vista 64 bit, et la, il ne me détect pas mon raid .

alors je charge les drivers , dossier rar telecharger sur le site d’asus que j’ai décompresser sur une cle usb , présent sur ma cle et la mon raid est détecté alors je créer une nouvelle partition je format et j’installe.

la il a fini de copier tout les fichier du cd il redémare, et la quand il doit démaré sur le disque dur , mon raid , pour faire l’installation, il me dit que le fichier jraid.sys n’est pas présent ou corrompue.

je décide alors de démarer sur mon vista deja installer sur le disque dur 250 go seul, arrivé sur le bureau il m’installe les driver de mon raid ( il la détecté tout seul ). je vais dans le poste de travaille et je découvre un disque dur de 600 go ( mon raid ) je rentre de dans je voie les dossier windows programme… présent , j’ouvre encore le poste de travaille j’ouvre cette fois si mon disque dure 250go que j’ai démaré avec, je vais cherché les driver du raid qu’il ma installer dans les dossier c:/windows/driver/ et je cherche les fichiers JGOGO.sys et jraid.sys je les copie dans le même emplacement mais la sur mon disque de 600 go ( le raid ) aprés je vais dans C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository je rentre dans le dossier jraid et je copie tout les fichier et je remplace ceux présent au même enplacement ans les disque raid je redémare et la il me dit qu’il n’a pas pue identifié la signature, et donc la j’en vient à votre aide parce que j’ai pas d’autre solution en tête.

donc voila si quelqu’un à réussi à installer windows vista 32 ou 64 bit ( c’est pareil ) est-ce qu’il peut me dire comment il a fait .

merci d’avance.

personne n’a de réponse ???

Perso, je n’ai eu aucun pb pour installer Vista 64 en RAID 0, sans faire tout ce que tu décris :heink:
Ce sont 2 DD Hitachi de 500 Go, par contre, je n’ai réservé que 100 Go au RAID 0, dont 50 pour l’OS.
J’ai dédié le reste pour les données en RAID 1.

http://www.zimagez.com/miniature/raid2.jpg

D’abord, configurer le bios comme il se doit avec les DD en RAID.
Créer le RAID avec la combinaison de touches qui va bien au boot.
Il en résulte un volume unique de 100 Go dans mon cas.
Ensuite, au début de l’install, il est détecté normalement comme s’il s’agissait d’un DD standard.
Voilà, rien de spécial à signaler.
J’ai une Abit en P35 et le contrôleur RAID est intégré au Southbridge. Les pilotes ont été installés au départ, comme pour les autres composants.