Pb d'extension de fichier

Salut, j’ai associé par mégarde les fichiers en .bat avec le bloc note de Vista. Comment faire pour supprimer cette association ? Thanks for your answers :slight_smile:

Clique avec le bouton droit sur le fichier possédant l’extension dont l’association doit être changée,
puis clique sur Ouvrir avec…
Dans la boîte de dialogue ainsi ouverte, choisi le programme avec lequel l’extension doit être ouverte (ou Parcourir pour sélectionner un programme de tonchoix).
Coche l’option Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier.
a+
Edité le 02/01/2008 à 20:43

Ouai ca je savais mais si je ne veux pas associer de logiciels à cette extension, on fait comment ?

Une réponse ?

Dans l’explorateur, Outils -> Options des Dossiers -> Types de fichiers
Tu vas sur le BAT et tu supprimes.

Ça n’existe plus là sous Vista, Hyperion66… Faut aller voir dans les “Programmes par défaut” ! Et encore : il y a encore moins d’options que sous les versions précédentes ! :@

Mais faut pas virer .BAT de la liste, sinon Windows ne saura même plus que c’est un fichier de commandes ! :non:

Donc si je comprend bien je peux pas faire ca sous vista.

j’ai eu la meme chose pour un autre type de fichier ,
pour ma part j’ai créé un .pif bidon “null.pif” et j’ai associé le type dessus , par contre si je vire le .pif , vista se remet sur le notepad (ancienne association valide)

ceci dit , garder une association avec un .pif “vide” ne me derange pas ^^

Salut,

hedwige72 à tu résolu ton problème? J’ai le même problème.

Merci de répondre.

Hello, je fais remonter ce sujet car j’ai eu le meme soucis et ai trouvé une solution ici : ;):oui:

www.winhelponline.com…

ou l’on peut trouver un petit logiciel qui permettra de supprimer à volonté les mauvaises associations récalcitrantes sous vista ou seven. :super:

Attention, il semble qu’il y ai un soucis pour prendre le logiciel sous firefox :confused: mais le chargement s’est lancé sous I.E.:neutre:

extentions fichier association supprimer corriger vista windows 7 (cette ligne n’est là que pour le ref. et que le sujet ressorte plus facilement ds les moteurs).

Bonjour.

Ou tout simplement , appuyer sur les touches Windows et R , taper cmd.exe

Dans la fenêtre d’invite , taper

assoc .bat=batfile