Pb démarrage vista acer 5920

Bonjour,

j’ai un gros souci sur mon ordi portable Acer 5920G avec Vista. Le disque était partitionn lorsque je l’ai reçu: C pour logiciels et D pour docs, plus le disque de restauration Acer
Hier j’ai quitté violemment (en appuyant 10 secondes sur le bouton d’extinction) mon ordi car il voulait pas sortir de la veille. Du coup, lorsque j’ai voulu le rallumer, il me met un écran avec 2 choix: redémarrer windows normalement ou lancer l’outil de redémarrage système.

J’ai tout testé, rien n’y fait, je ne peux plus accéder à mon bureau. au mieux j’arrive à l’écran bleu qui me dit de "run CHKDSK, en dessous il met aussi “STOP: 0X00000024 (0X00190445, 0X86116DE0, 0X00000000)” puis il redémarre l’ordi pour arriver au choix ci-dessus.

je n’ai jamais fait de sauvegarde avec Acer recovery system (mea culpa) et j’en avais fait une avec windows, mais a priori il ne la retrouve pas (et moi non plus lorsqu’il me laisse chercher).
De plus, je n’ai aucun CD ni DVD de restauration.

J’ai déja essayé de lancer le e-recovery system, mais il y a un message d’erreur qui s’affiche: “d2d32 type mismatch” (je ne sais pas ce que ça veut dire) et là je clique sur ok. ensuite pendant une heure il me met “please wait a moment” alors je l’ai arrêté. Combien cela doit-il prendre de temps normalement? faut-il que je le laisse plus longtemps?

Qu’est ce qui a pu provoquer cela? un virus?
je peux faire quoi alors? peut-on télécharger qqc sur le site d’Acer?
puis je retrouver ma sauvegarde windows?

j’ai tourné toute la journée sur les forums et je n’ai pas trouvé de réponse adaptée à mes pbs!
j’espère qu’ici qqn pourra m’aider.
merci d’avance

Apparemment, c’est la NTFS qui a pris un sale coup…
support.microsoft.com…

Est-ce que tu peux démarrer en mode sans échec ?
Sinon, il te faut un CD ou un DVD de Windows, n’importe lequel.

salut,
je suis allé sur l’article en lien, mais j’ai vu qu’il s’adressait à windows 2000.
puis je le faire sur vista?
en tous cas: comment puis je aller voir l’observateur d’évènements sans pouvoir démarrer mon ordi?
la procédure me semble impossible.
je ne peux pas redémarrer en mode sans échec.
Quand tu dis cd de windows, c’est un cd de vista? je suppose puisque je suis sous cela.
car un cd d’XP je dois pouvoir en choper, mais vista je suis pas sur!
et si je chope un CD, je vais perdre tous les logiciels acer sortie d’usine?
merci pour ton aide

La NTFS est la même.
Donc, oui, tu peux faire un CHKDSK /F sans problème.
Si le mode sans echec ne fonctionne pas, tu ne peux effectivement pas faire grand chose.

Normalement, tu peux te servir de la console de réparation de n’importe quel Windows, surtout pour faire un CHKDSK.
Dans ce cas, ce n’est plus un CHKDSK /F qu’il faut faire, mais un CHKDSK /R.

Regarde ça : www.micro-astuce.com…

Non, tu ne vas pas réinstaller Windows, juste te servir de la console de réparation.

lu.
quand tu dis console de réparation, ça vient à partir du CD? car un pote m’a fait graver un CD en ISO (sur ce site: coblitz.codeen.org…) et on l’a mis dans l’ordi mais ça a rien fait et pourtant il dit que c’est bien gravé.
pour ton article, vu qu’il y a besoin d’un CD et que lorsque je mets le mien ça fait rien, je ne sais pas comment faire!

si tu as d’autre idées ou alors me dire où je me suis planté…
Edité le 08/04/2008 à 15:43

Oui, ça se fait à partir du DVD, mais à partir d’un vrai DVD de Windows Vista, pas d’un recovery DVD ou d’un Master DVD…

Ton lien m’a plus l’air d’un nid à virus et à truc piraté qu’à un site légal.
Dis à ton pote de te faire une copie de son DVD de Vista (si c’est un vrai).
Edité le 08/04/2008 à 16:13

ah bon! un nid à virus ou piraté? j’espère pas! bref de toute façon ça a rien changé à mon souci donc je le laisse tomber.
Mon pote a pas vista, mais je connais qqn d’autre qui a, mais qui a pas de CD, donc ça sert à rien de lui faire en créer un, ça ne marchera qu’avec sa marque.
si qqn a un vrai DVD de Vista je suis preneur! je le grave et je le renvoie (on peut aussi passer par envoi de gros fichiers de free!).
mais bon je vais essayer de me débrouiller autrement sinon on va croire que je cherche des copies de vista!

En tous les cas, si qqn a une autre idée, il peut m’écrire directement sur sua31@forum-ubs.fr .
au fait, si je chope un vrai DVD de Vista, je fais quoi? je démarre avec (normalement il sera détecté) et après je suis une procédure?
et aussi j’ai une question sur mon bios: j’ai 2 HDD plus un lecteur CD; lequel je mets en priorité? (boot priority)

merci pour ton aide Admin.

Désolé, un site que sais déjà tout sur Windows 7, et qui propose de télécharger des pseudos DVD de Vista, je n’ai pas confiance…
Mais essaye : neosmart.net…
Ca sera moins pire que de le télécharger sur la mule… encore que…

Oui, tu bootes sur le DVD et tu lis.

Donc, évidement, tu mets ton lecteur de DVD en premier.

tu m’as donné le même lien que j’avais donné!
sinon, j’ai du nouveau.

alors, j’ai reçu un mail d’Acer (je les avais contacté lundi midi) qui me dit que je dois renvoyer le formulaire de commande des CDs de restauration pour la modique somme de 60€! les blagueurs!
Ensuite je les ai appelés sans parler du mail.Ils m’ont dit qu’ils m’envoyaient un bordereau gratuit pour renvoyer mon ordi dans leur atelier technique, sans me dire si le coût de la réparation sera pris en charge ou quoi!

Après, un pote est arrivé et nous avons tenté une ouverture via un cd d’Ubuntu qui a marché, ça a même réparé des partitions quand on commençait à regarder dedans. ça nous a indiqué un message avec des conseils pour réparer les soucis.
Là on a rallumé Vista, on est allé dans l’invite de commande et on a tapé chkdsk/ F: C (un truc de ce genre là) et ensuite ça a pris qqs minutes pour réparer (a priori) des parties de mon disque dur. ensuite on a rallumé le PC et comme par magie ça a marché!
et me revoila sur mon ordi portable!
génial!

merci à tous ceux qui m’ont aidé hier