Pb d'affichage dans l'explorateur avec Windows 7

Bonjour,

Comment pourrais-je obtenir l’affichage immédiat du contenu d’un dossier sous 7 ? Il y a en effet un délai sans doute lié à la barre de progression verte.

Comment aussi pourrais-je obtenir l’affichage immédiat (ou presque) du contenu d’un dossier lorsque je modifie l’ordre de tri (date ? type ?). J’ai là aussi un délai très long et très pénible.

Ya-t-il un remède radical à ces aberrations ergonomiques ?

Tous ces problèmes n’existaient pas sous Windows XP que l’on peut malheureusement de moins en moins installer et utiliser de nos jours.

J’ai un core i5, un Raptor et 4Go de ram.

Merci de vos conseils.

Je vois deux raisons potentiellement complémentaires pour que ça se produise (en ne parlant que de Windows lui-même) :

  1. Le dossier en question est du type “Images et Vidéos” (à voir dans ses propriétés, onglet “Personnaliser”).
  2. Dans ton dossier, tu as des fichiers d’images et/ou de vidéos et tu as laissé l’affichage des miniatures activé (Options des dossiers, onglet “Affichage”, case “Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures” décochée).

Si ces deux conditions sont réunies (surtout la deuxième), Windows va à chaque fois lire les dans les fichiers pour en extraire les métadonnées et créer les miniatures. Or, ce rechargement systématique cause un ralentissement conséquent de l’affichage du dossier en question.

Pour y remédier :
Cas 1 : Règle le(s) dossier(s) concerné(s) sur le type “Éléments généraux” ou “Documents”. Mieux encore : fais ceci directement sur le dossier parent le plus élevé et coche la case “Appliquer également ce modèle à tous les sous-dossiers”. Généralement, ça suffit.

Cas 2 : S’il faut vraiment (comprendre qu’à part sur un netbook, c’est pas la peine d’en arriver à ce point, normalement), coche la case “Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures” dans les Options des dossiers (menu “Organiser”). Radical et efficace, mais il te faudra alors ouvrir les fichiers pour connaître leur contenu (ou explorer ces dossiers avec un autre logiciel type Xnview).

Excellent Trit34 et merci cela semble bien marcher.

Je vais toutefois devoir paramétrer tous mes dossiers racine vu que “personnaliser” ne marche pas avec le PDT ou avec un lecteur.

Je reprends ça demain plus en détail.

Encore merci et bn :wink: