Pb connexion auto à MON réseau WIFI

Bonjour à tous. Je ne fréquente pas énormément ce site, et comme je suis presque totalement ignare en informatique, je ne viens jamais avec une solution, mais toujours avec une question. Voici celle qui m’amène aujourd’hui :

La carte réseau de mon PC n’étant pas WIFI, j’ai acheté, il y a quelques mois de cela, un adaptateur USB Netgear WINDA3100. La configuration de la connexion s’est faite sans soucis et tout fonctionne très bien hormis un détail qui me gonfle royalement.

Parmi tous les réseau WIFI détecté dans mon quartier la connexion ne se fait que sur 2 réseaux, le mien (NUMERICABLE-XXX) et un réseau public (NATIVEWIFIXXX). Mon soucis est que chaque fois que j’allume mon PC la connexion se fait systématiquement et par défaut sur le mauvais réseau NATIVE… Et je suis donc obligé de me connecter manuellement à mon réseau numéricable.

Pourtant, l’utilitaire installé lors du branchement de l’adaptateur USB est bien configuré et se connecte sur mon réseau et dans la gestion des réseau sans fil de windows, j’ai déjà mis plusieurs fois mon réseau en haut de la liste (mais il se remet systématiquement en seconde position) et j’ai décocher toute les options de connexion automatique du réseau NATIVE…

Cela fait donc plusieurs mois que je me connecte manuellement tous les jours, mais ce soir, ça me gonfle.

Pouvez-vous m’aider ?

Merci par avance.

Salut,
et si tu supprimes carrément le réseau native de tes réseaux préférés dans le gestionnaire de réseau sans fil de windows ?
Ta connexion est donc gérée par windows et non le logiciel de Netgear ?

Salut,
Alors le jour où j’ai constaté ce soucis, j’ai supprimé le réseau native et je n’ai jamais pu me connecter à mon réseau perso. Je ne sais pas dire si c’était lié, mais dans le doute, je n’ose pas le supprimer car je n’ai pas envie de tout réinstaller. Mais dans l’absolu, je crois que tu as raison ; c’est ce que je devrais faire pour en avoir le coeur net.

Merci de ta contribution.