Pb clef usb

bonjour j’ai un probleme sur un ordinateur quand je branche ma clef usb elle maffiche tous les dossiers d’un lecteur reseau que jai qur mon ordinateur !!! mais elle ne le fait pas sur d’autre pc !!! quelqu’un aurait il une solution svp ???

C’est normal le lecteur que vous regardez est réellement un lecteur réseau.

Il faut que vous redéfinissiez cette lettre de lecteur réseau sur une autre lettre .

Plusieurs solutions:
1 - Dans l’explorateur :
Deconnecter le lecteur réseau puis le reconnecter sur une autre lettre.

2- Redéfinir la lettre de la clé USB:
Clic droit sur le “poste de travail” choix “gérer”
Dans la fenetre obtenue, à gauche choisir “Gestion des disques”
Puis dans la fenetre de droite en bas chercher le disque qui correspond à votre clé USB , clic droit dessus choix “modifier la lettre de lecteur…”
Choisir une lettre non utilisée (normalement vous ne pourrez choisir que celles disponibles.

Et voilou :kaola:
Edité le 23/01/2008 à 18:45

alors je suis tout a fait d’accord avec vous sauf que la lettre affecter a ma clef usb est bien une lettre qui est disponible et elle maffiche quand meme le contenue d’un autre lettre qui est un lecteur reseau !!!

ma clef a meme reussi a planté mon pc que jai redemarrer et il ne voulais plus s’allumer j’ai du debrancher tout mes peripheriques pour pouvoir redemarrer et la ma clef usb fonctionnait comme par magie.

une idée pour pas que ça recommence ???

Vous êtes sous XP ou Vista ?

xp

Vous n’auriez pas un raccourci qui pointe sur un ancien lecteur réseau dont la lettre correspond à votre Clé USB sur le lequel vous auriez cliqué par mégarde?
Ou alors dans un Mail ?

Mais normalement sur XP tout ces cas sont bien gérés donc je ne vois pas ce qui a pu vous arriver.
Parce que même si vous aviez cliqué sur ce raccourci et qu’il pointait sur la même lettre de lecteur que votre Clé alors soit ce raccourci aurait pointé sur la première lettre disponible et si il n’y avait pas eu de lettre disponible il aurait alors refusé d’ouvrir le raccourci.

Dans tous les cas c’est un “cafouillage” au niveau de l’affectation des lettres de lecteurs mais comment et pourquoi je ne sais pas :neutre:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

merci