Pb avec nouvelle config usb over current device

bonjour à tous,
alors voilà j’ai décidé de monter moi meme mon nouveau pc (je crois que j’ai été un peu optimiste), donc j’ai pris :

un phenom 2 X4 955 BE
EN CM une asus m4N78 pro chipset nvidia 8300
en cg une asus 250 gts (mais que j’ai pas encore essayée d’installer car je ne l’a


bon en plus j'suis un boulet j'envoie que la moitié du message :( donc la cg pas encore installée parce que pas recu l'alim c une ocz modxtream pro 500 w un dd hitachi

un lect cd/dvd samsung

bref une fois tout monté , j’ai eu un premier soucis, pas de demarrage du bios, c’est à dire ecran noir, juste les ventilos qui tournent ( enmeme temps c’est de saison), apres quelques bidouillages ( me demandez pas je sais meme pas ce que j’ai fait), le pc demarre , reconnait les composants et…j’ain un message me disant usb over current device et l’ordi s’eteind tout seul ( à priori parce que la cm se met en protection).
J’ai un peu regardé sur le net , et donc essayé plusieurs solutions, changer les cavaliers de place sur la cm pour les ports usb, j’ai flashé le bios plusieur fois en allant sur le site d’asus. Bon et donc evidemment rien ne marche :etonne2:

Peut etre quelqu’un aura une solution, j’ai peur que la cm soit out et que je doive la renvoyer (sachant qu’en plus j’arrive plus à enlever le proco) donc si quelqu’un à une idée parce que là ca fait cher le ventilo :smiley:
Merci par avance

ah oui et jai oublié d preciser que je n’arrive donc meme pas à acceder au bios de ma cm

Un de tes ports USB n’est-il pas tordu ? Un court circuit a son niveau ?

Débranche ceux en façade et réessaye.

non ils ont l’air nikels, j’ai essayé sans les ports en facades aussi et ca fonctionne toujours pas

Retire la pile de la CM 2/3 minutes puis remets la.

Si ça marche toujours pas, essaye l’assemblage en dehors du boitier (sur un bout de carton par exemple).

Verifie bien quand même si t’as pas une vis au niveau des usb qui fait contact avec le boitier ou autre, bref tout contacts indésirables (met du scotch un partout si nécessaire)

En fait j’ai deja fait tout ca … et ya rien qui marche je vais ré essayer on sait jamais, est ce que tu penses que j’aurai pu mal installer le proc ou son ventilo ( j’imagine que si ct ca le pc demarrerai pas du tout) ou alors peut etre que le proc est pas compatible avec ma carte ( d’apres le site d’asus si ) .
merci en tout cas de m’aider carafdo parce qu 'on se sent un peut seul dans ces cas là :slight_smile:

Pour moi, et comme l’indique le message, c’est un problème d’USB.

Attend d’autres conseils mais si tu n’arrives pas a cerner le problème, il est probable que tu ais a renvoyer la CM.

oui c’est bien ce qui me fait peur. merci en tout cas:)


EN plus j'arrive pas à enle ver le ventirad pour enlever le procco , qqu'un aurait une astuce?