PB A6600GT TDH - PB performances 3D2005 A6600GT TDH

Bonjour a tous, je viens d’acquérir une Leadtek A6600GT TDH, voici ma conf

Barton 2500+
NF7-S (2.0)
768 Mo DDR 400Mhz
2 DD Western IDE 133 40 Go
XP Pro SP2 (puis SP1…au cas ou…)

Mon problème est le suivant, après avoir changé ma FX5700 (A360TD) par une A6600GT TDH, sous CS 1.6 je trouvais ça vraiment dégueu niveau graphisme (en Open GL) en D3D ça passait bien mais ça laggait a mort, je teste donc la carte sous 3DMark 2003 (1024 par défaut ss options AA etc désactivés) et je me récupère un 6840 Pts, encore pire ss 3Dmark 2005 : 1434 Pts !!! j’ai essayer les drivers Leadtek (7.7.7.7) puis les drivers Nvidia 84.21 (c’est encore pire avec les nvidia : 1280 Pts) le vga core est bien reconnu ss 3DM 03 500 Mhz, ss 3DM 2005 il est a 300 Mhz (apparement c’est le core 2D)… d’ou peuvent provenir ces scores minables ???

Merci d’avance

Bonjour

Vérifie que le mode AGP 8X est bien configuré dans ton panneau de contrôle nVidia.
Même chose pour le Fastwrite et le Side Band Adressing.
Va faire un tour dans ton Bios et regarde si ces paramètres sont ok.
Pilotes nForce 5.10 ok ?

normalkement la 5700 est en agp8 !!!

mais a tu teste ton alim ? le manque de jus :neutre:
install everest

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

tu va sur ordinateur puis tu clique sur sonde , tu attend un peut pour que les chiffres apparaissent!

a tu teste , virus ou espions? souvent s’est la cause de ralentissement!!

au fait ! a tu desisntaller ton driver de la 5700 avant dinstaller la 6600gt ?

:wink:

Ok merci bien chafoin, je vais tester ça demain, il me semble bien avoir vérifier (je ne suis pas chez moi ce soir) et il c’était bien en agp 8X par contre niveau bios, je suis en 8X mais il y a deux autres options que j’ai désactivé… je te dirais koi…
Lorenzo, mon alim est une antec 350W je l’ai testé avec everest avant hier et les variations que j’ai pu constater ont l’air correctes (entre 2.0 et 1.8 mais pas plus pas moins)… j’avais tout désinstaller (drivers winfast avant installation de la nouvelle carte)

Par contre est-ce un score normal (6840 pts) ss 3DM 03 ??

non tu devrait avoir plus quand même, avec mon ancienne fx5200 j’étais au tour de 6000 il me semble :neutre: lol

C’est bien ce qu’il me semblais (aux vues des différents topic) donc demain un coup de driver cleaner… et quel drivers me conseillez vous ? nvidia ? leadtek ? Thx

avec un de mes ordi equiper du barton 2500+ et une 6600gt msi !

sous 3 dmark 2003 = 13280 ! tu a un problème!

avec une ancienne 5700 leadtek = 8200

normalement le driver leadtek est plus stable , en tout cas pour sur ma leadtek c’etait le cas!!

sinon essaye le 77.77 de nvidia pas de leadtek normalement il marche bien pour les 6600gt
:wink:
http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_77.77_fr.html

Effectivement… ben en fait j’ai testé avec ces drivers (et sur 2 pc et ça n’a rien donné…)!!! tu faisais 8200 avec une 5700 ??? je fait a peine 4700 !!! (part contre pour ça j’ai compris le soucis, ma FX5700 n’est pas reconnu en AGP8X… !) mais bon maintenant que j’ai une 6600 GT j’aimerais que ça fonctionne… donc d’après toi ça pourrait être matériel ??

OK, je comprends mieux le score de la 5700 :wink: @ ça va mieux… pour mon bios j’essaierai ce soir mais je vais surtout regarder les driver nforce que j’ai réinstallé (car je les ai réinstallé via le cd d’Abit) et je me demande si la version n’est pas obsolette, je vois ça ce soir…) Thx

très bizarre tes scores et bizarre que ta 5700 pas reconnu en agp 8??? pt1cable.gif

mais ton bios par defaut et fait un clear cmos !! a mon avis ton bios très mal configuré!!!! frown.gif

car tu a une ABIT avec le nforce 2 sa devrait bien tourner !!

a tu mis le driver nforce 5.10 comme chafoin te la dit ?

pour le scores de 8200 avec la 5700 le barton est O/C = 3200 amd clin.gif + O/C de ma 5700 leadtek avec leur logiciel , qui marche très bien!!

très stable clin.gif

OK, c’est bon, merci a vous deux (Chafoin et toi) c’etait bien mon pb, le cd livré avec ma CM était obsolète, j’obtient now 3334 ss 3DM 2005 et 7356 ss 3DM 2003… parfait niveau bench vu ma config… par contre sous GP4 sa tourne très bien alors que sous CS j’ai toujours un pb, ça lag vraiment (le ping varie de 60 a 250 selon la “foule” ou la trankilité de la map… qqun a une idée ? (en tout cas vraiment un grand merci pour le reste

cela peut être du simplment a ton fournisseur d’accè ADSL , qui fait peut être des travaux en se moment renseigne toi!!!!

ton modem adsl tu la branché sur prise : reseau ou usb ?

content pour toi que sa marche pour ta carte video ! :slight_smile:

bye le boulot arrive :confused:

:wink: :wink:

OK Lorenzo, pb réglé, après la réinstallation des drivers, je" n’avais pas prêté attention au mode D3D qui était resté par défaut sur CS? en open GL tout fonctionne correctement, autrement dit : plus de pb : merci bcp :stuck_out_tongue: :super: