Passage au ssd

Bonjour à vous tous je viens de passer d’un disque système WD 1 To Back Edition au SSD Corsair M4 250 Go la différence de performance est imprssionnante.

Avez vous testé la passage au SSD
Edité le 12/01/2013 à 16:15

:hello: Bonsoir Colino !

Comme toi j’ai sauter le pas il y à environ 2 semaines et je dois dire que je ressent vraiment la différence.

Par contre je ne sais pas s’il faut installer un pilote ou autre pour en profiter pleinement avec W7 ou c’est natif.

:hello:

C’est natif en effet, la seule précaution à prendre au niveau “drivers” c’est que le mode AHCI (ou RAID, car mode RAID = AHCI) soit activé dans le Bios.

Mieux vaut activer ce dernier avant l’installation de Windows.

Sinon, passé du RAID 0 de WD Black 640 GO à un Crucial M4 128 GO pour le système, le système parait nettement plus fluide, notamment en multitaches.

Pour info, j’ai laissé le swap et les fichiers temporaries sur une partition e mon RAID 0. :stuck_out_tongue:

Idem sur le netbook => Passage d’un disque dur 250 GO Hitachi à un M4 128 GO, là encore la machine gagne grandement, j’ai l’impression d’ailleurs que c’est encore plus notable que sur le PC fixe. :paf:

Même si évidemment ça ne fait pas du notebook une machine de guerre il a bien gagné dans l’opération. :slight_smile:

Après, je n’ai pas procédé à des tests de performances avant / après. :jap:

Perso je laisse Windows gérer la swap de façon automatique il fait ça très bien aucune raison de la déplacer vers un autre disque

Bonjours à tous,

Ayant des SSD de chez Crusial M4 (256go) et Samsung 830 (128go).

Ils sont encore plus impressionnts (façon de parler), mais surtout encore plus visible lors du démarrage du pc/et tranfer de fichiers avec un SSD de chez Samsung de la série 830=> mais je crois qu’il ne vendent plus ce modèle, maintenant c’est le 840 et il faut faire attention aux 840 car les débit en écritures sont (beaucoup) moins bons que les 830 (même ceux de grosse capacité). Et c’est domage car les 830 était vraiment bien.

Partir sur des crusial M4 est le meilleur choix que tu puisse faire, (sauf si tu arrive encore à trouver des Samsung 830 dans le commerce).

+1
Pas très utile de le déplacer, surtout quand ou sait le nombres de cycles de ré/écritures que les SSD peuvent encaisser.

PS: Les possésseur de pc portable (qu’on 1 emplacement HDD/SSD) n’ont pas le choix, mais ce n’est pas pour autant que leur ssd tourne au ralentis et/ou vas user plus vite.

C’est presque inutile de les faires, car elles sont (les améliorations) visibles à l’oeil nu.

PS: je parle des améliorations passant d’un HDD à un SSD.
Edité le 15/01/2013 à 10:28