Pas d'Internet en passant par mon répéteur !

Bonjour tout le monde,

je vous expose mon problème actuel :

Je paye un abonnement 8 Méga Orange sur l’île de la Réunion et possede donc une Livebox Mini Sagem.

Sur mon terrain, je possède une 2éme parcelle a 2 étages qui n’est pas couvert par ma Livebox.

J’ai donc installé un répéteur TrendNet TEW 430APB.

Le répéteur le répéte donc dans les 2 étages (je le capte à 3/5 barres), ensuite je m’y connecte, no probleme mais une fois un navigateur internet lancé ou autre, je ne peut pas naviguer.

Je suis sûr que le repeteur repete bien le signal car quand il n’est pas a porté de la Livebox, je ne capte rien.

Donc, comment doi-je proceder pour avoir internet pas le repeteur?

Merci
Edité le 02/05/2009 à 13:24

Salut,
au niveau de la livebox est ce que tu as appuyé sur le bouton association afin que ton répéteur soit connecté a ta livebox?
Quand tu es à l’invite de commande et que tu tapes ipconfig /all (demarrer/executer/cmd) qu’as tu comme paramètre dans ta carte réseau sans fil (si tu es connecté en sans fil au trendnet).

Tu as activé le WDS sur ton trendnet? je ne sais pas si au niveau de la nouvelle livebox il y a la possibilité d’activer le WDS, les anciennes non, mais peut être sur les nouvellles, à voir

En fait je viens d’apprendre que la livebox (mini) ne prends pas en charge le WDS,
ce qui est trés decevant de la part de Orange, tout cela juste pour consommer + chez eux en leur achetant des “wifi extender” que l’on branche en ethernet à la livebox.

Bref… j’ai donc pensé au CPL : je mets en place un CPL le moins chère en ethernet : Le NETGEAR XE102[/url] et de l’autre coté (2 ème batiment) un CPL wifi : [url=http://www.clubic.com/shopping-270770-0-trendnet-tpl-210ap.html]TrendNet TPL-210 AP.

1ére question: les 2 sont t’ils compatibles ? Si oui le trendnet est il compatible WDS (pour etendre sa portée dans ma rue)
2 éme question: si ils ne sont pas compatible, me suffit t’il de brancher mon linksys WRT 54GS sur le 2 CPL pour créer un PA ?

Merci
Edité le 04/05/2009 à 15:26