Pas de voix en 5.1

salut a tous, voila, si quelqu’un pourrait m’éclairer sur mon soucis, je viens de faire l 'acquisition d’un vidéoprojecteur + home cinéma 5.1 samsung + carte sonX-Fi extreme audio,
branchement: pc avec carte son x-fi branché en optique sur home cinéma et image sur vidéoprojecteur en hdmi
l’image nickel mais le son 5.1 est bon tous les haut-parleur fonctionnent mais les personnages dans les films sont muet, je fais la lecture avec VLC et avec clic droit sur les paramètres audio quand je sélectionne stéréo la voix marche mais que en stéréo pas en 5.1 et si j active le 5.1 plus de voix… je ne comprend pas j’ai cherché dans tous les réglages mais en vain . Les films que je veux lire sont en mkv qualité 1080p et mon hp centrale marche très bien lorsque je lis un dvd directement a partir du lecteur du home cinéma… en attente d’un réponse de l’un des clubiciens… moi de mon coté je continu a chercher … merciiiii

Et celà ne le fait qu’avec des fichiers MKV ?
Tu peux essayer avec un DVD original ou un CD ?

alors j ai essayé avec un DVD, le même qui marche nickel dans le lecteur DVD du home cinéma, et bin la voix ne sort pas non plus!!!
ça me fait exactement la même chose que les fichiers mkv !!!

je pense a un parametrage du dolby de ta carte son. Tu est sur de ne pas avoir d’effet EAX activé ? ou de CMSS 3D ?

effets EAX activé ou desactivé le résultat est le même, et pareil pour CMSS 3D surround, et tout désactivé ou tout activé toujours pareil…:frowning:

tu a essayer avec un autre lecteur ? powerDVD ?

power dvd pour lire du mkv???
et oui j ai essayé avec media player classic, zoom player et windows media player exactement pareil, le son marche très bien en 5.1 mais les personnages muet…

je pensais a powerDVD car dedans , tu a la possibilité de choisir le type de décodage audio , chose que je n’ais aps retrouvé sur MPC ou VLC. apres , effectivement,pour la prise en charge du mkv…la je doute.
Edité le 07/10/2008 à 15:02

avec vlc tu peux changer directment pendant la lecture le type de sortie audio et sur quels périphérique le son sort, mais la je désespère presque 2 jours non-stop a tourner en rond sur ce probleme, je m en mord les doigts, mon projet “salle cinéma a la maison” m’a couté 1200€ entre le vidéoprojecteur, le home cinéma et l’aménagement de la salle et tout ça pour regarder des films en HD avec un son séréo…:sweet:

la je suis vraiment dégouté, desespéré, j’ai envie de tout balancer par la fenetre…

salut.

et ça le fait aussi avec d’autres vidéo en mkv?

Bonjour, j’ai le meme probleme pour tous les films en 5.1, je suis obligé sous VLC de mettre le mode stéréo pour avoir un son correct, vraiment dommage :frowning: et toujours à la recherche d’une solution :slight_smile:

J’avais le même problème et j’ai trouver la SOLUTION.

Dans mon gestion de configuration MSI de ma carte mère, j avais activer la case Centre Swap sortie / subwoofer.

Ducoup la bass sortait dans un satellite et l’audio du satellite sortait dans la basse; donc plus de dialogue.

plus de 11 années après … :roll_eyes: