Pas de conecteur haut parleur d'alerte systeme (4 pin speaker) dans mon boitier corsair 400 R

bonjour a tous , comme le titre l’indique , je me suis aperçue que mon nouveau boitier corsair carbide 400R n’avait pas de conecteur haut parleur d’alerte systeme (4pin speaker)…mon ancien boitier en avait et je l’avais donc brancher sur ma carte mere et du coup je me pose la question si c’est normal ou pas car ma nouvelle carte mere a un emplacement ou brancher ce conecteur…pouvez vous m’aider ? merci par avance

Ca fait un bon moment que les speakers intégrés dans les boîtiers ont disparus :wink: aujourd’hui on branche un simple buzzer de ce type directement sur la cm :

http://img816.imageshack.us/img816/8527/speakercartemereqz16297.jpg

Ils sont souvent fournis avec la cm mais pas toujours,perso j’en ai eu un avec ma dernière cm Asus :slight_smile:
Edité le 02/03/2012 à 17:53

ok blakchalf j’ai regarder dans le bundle de ma gene z mais je ne voie pas de speaker de ce genre dnas le bundle…sinon ça fait quoi de pas en mettre un sur ma carte mere ?

Si jamais tu as un soucis avant le BIOS, les bips te permettent d’identifier l’origine du problème (RAM, vidéo etc…)

comment se fait t’il que cette fonction utile a ete suprimée ?

Par économie surement

mauvaises economie alors…lol sinon pour l’alim sur la carte mere vaut mieux brancher sur du 8 pin ou 6 pin ?

je veux parler du conecteur d’alimentation eatx 12 v sur la carte mere ce conecteur est en 6 pin mais on peut enlever un cache pour brancher en 8 pin donc se sera plus stable de brancher mon alim dessus en 6 ou pin ?

8 pin

merci tijo35 et sinon pourquoi 8 pin ?

Il me semble que ça te permets d’avoir une meilleur stabilité, mais moi je pars dans le principe que : si t’as 8 pin, tu met 8 pin. C’est comme si tu foutais du 4pin sur une CG avec du 6 pins :ane:

ok je comprend…et sinon pour en revenir au bip , comment savoir quel est le probleme s’il n’ya pas de bip a l’allumage du pc ?

6,impossible :heink: c’est 4 ou 8 (pour autant qu’on parle bien de l’alimentation du cpu :wink: )

Sinon achètes un buzzer dans un magasin d’électronique,ça ne doit pas coûter grand-chose :neutre:

oui c’est bien 4 excusez moi…je penserais au buzzer merci pour tout bonnne soiree a tous