Pas boot ac une rallonge electrique ? :s

coucou clu

voila j’ai un probleme bizarre :confused:

j’ai une petite config
seasonic 550, 8800 gts et x2 4800+ (939) qui marche tres tres bien depuis 2/3 mois!

Ms aujourd’hui je viens de déplacer mon pc a un autre endroit et n’ayant pas de prise à proximité j’ai prie une rallonge electrique (15 metres).
MAIS mon pc ne boot pas !!!
en effet, tt s’allume, clignote, et ronrone, tourne ms pas d’affichage !!
en revanche qd je l’allume ss rallonge il démarre normalement

je precise que cette rallonge est neuve et marche tres bien également !!

Merci d’avance

:etonne2: jamais vu sa !
en tout cas je voudrais bien savoir d’ou sa vient !
je te soutiens ! :wink:

Peut-être un problème de mise à la terre, c’est quoi comme rallonge?
Sinon faudrait mesurer la tension entre le boitier métallique du PC et la terre d’une prise murale.

je viens de changer de rallonge, une bobine ac enrouleuse de 25 metres => rien !

je ne vois q’une chose chute de tension en ligne, ou alim en fin de vie.

  1. change de prise une plus près du compteur
  2. sur la prise ou ça marche vérifi les tensions de ton alim avec everest
  3. mesurer les tensions avec un voltmètre numérique 1 a la prise 2 au bout de la rallonge

après je sais plus

alimentation qui date du 22 mars 2007 seasonic
www.materiel.net…
mes tensions st super stable :frowning:

Question idiote peut-être…
Quand tu le branche avec et sans rallonge, c’est sur la même prise?

wé c’est sur la meme prise mural

j’ai meme essayé ac et sans la rallonge sur une autre prise mural = meme probleme

Euh…
Ton PC est branché directement sur la rallonge ou tu as un truc du genre multiprise/onduleur ou autre?

Salut,
Vérifie la section du cable de ta rallonge !?!,
Comme c’est une bonne petite config, ca peut réclamer un courant un peut plus fort.
Sinon un truc tous con essaye avec une autre rallonge.

Mais regarde quand meme la section , c’est exprimé en /mm² ; soit du 1,5mm² ou du 2,5mm²

une rallonge standard de 25 mètre sur enrouleur 3 * 1,5¤ ce qui est théoriquement capable d’alimenter un ordi

fais un essais en te branchant direct sur ton tableau électrique

Donc là ça vient de l’alim…

La prise est alimentée? :sarcastic:

Je pense puisque a prioi quand il essae sans rallonge ça fonctionne (cf sa réponse après mon 1er post)

Juju,je vais peut-être dire une connerie(c’est toi l’électricien),mais il me semblait avoir lu quelque part que c’était très mauvais de tirer du courant sur une rallonge d’une longueur conséquente enroulée sur elle-même(l’effet de l’ enroulement de cuivre d’une bobine ou je ne sais trop quoi)
Il y a quelque chose,là,ou c’est idiot?

Blackalf => Effectivement, ça fait “bobine” :d

Mais en pratique l’effet est négligeable :neutre:

A la limite, goth, peut toujours essayer en déroulant le cable, mais si ça fonctionne … je n’aurai aucune explication logique :nexath

Bah branche une lumiere sur la rallonge voir si sa marche, si sa marche, c’est le PC qui tire trop, si sa marche pas, la rallonge est HS :neutre:

un pc tire en ampérage environ 2 a 3 ampère ce qui est largement supportable sur une rallonge

Heu sinon Goth , ça t’interesse ce qu’on raconte ???