Partager une connexion internet - Routeur WIFI D-Link

Bonjour tout le monde,

Je précise tout de suite que je ne suis pas un expert en réseau :sol:

J’ai une connexion internet dans ma chambre à l’université, et j’aimerais la partager en WIFI.
Quand on m’a ouvert cette connexion ils ont “bidouiller” dans mon ordi (je pense qu’ils ont cherché l’adresse MAC), et je pour me connecter je doit entrer une adresse IP spécifique ainsi qu’une adresse de serveur DNS.

J’ai acheté un routeur D-LINK DI-624+A qui marche à merveille chez un ami.
Cependant il ne marche pas avec ma connexion à l’université. Je pense que ma connexion “reconnait” mon ordinateur par son adresse MAC et empêche un autre ordi de se connecter (si je connecte un autre ordi avec les adresse IP et DNS que m’a donnés l’Univ ça ne marche pas)

Est-il possible d’assigner une adresse MAC à mon routeur afin “de le faire passer” pour mon ordi aux yeux de l’université?

Oui mais peut être pas … :paf: et d’ailleur, je ne comprends pas trop l’intéret …

De toute facon, ca ressemble fortement à du piratage … donc peu de chance que tu trouves de l’aide ici …

Si tu veux passer dans la légalité, demande aux personnes qui t’ont installé Internet de configurer ton routeur … mais je pense déjà connaitre leur réponse …

Je vois pas le problème de mettre en place un sous-réseau dans sa chambre d’étudiant!!! Ca revient exactement au même d’avoir un ordi au bout de la ligne ou plusieurs ordis… Ton raisonnement ne tient pas stephane…

Bon alors, c’est juste un problème de configuration je pense. Il faut que tu configures correctement ton sous-réseaux déjà au niveau de ton routeur et ensuite, aux niveaux de tes ordinateurs.

Pour le routeur, il faudrait que tu rentres les infos que ceux qui sont venus chez toi t’ont mis dans ton premier ordi. C’est cette partie qui est la plus difficile je pense (est-ce possible?! je sais pas)