Partage disque dur

J’ai 2 PC avec windows xp home reliés en réseau par un routeur. Je les appellerais PC1 qui est un portable relié en wifi et PC2 qui est un pc normal. Le PC2 dispose d’un compte administrateur (le mien) protégé par mot de passe et 3 comptes limités. Le PC1 dispose de mon même compte administrateur. Je précise que j’ai accés à l’onglet sécurité des dossiers grâce à une astuce trouvée sur le net. Les comptes limités du PC2 n’ont que droit à la lecture des dossiers du disque dur grâce à cet onglet sécurité.
Je souhaiterais si cela est possible partager entièrement ce disque dur du PC2 pour pouvoir y avoir accés depuis le PC1 portable juste par mon compte et si possible par mot de passe.
Merci d’avance pour votre aide et j’espère avoir été assez claire dans mes axplications.

Bonjour,
Par défaut tu peux utliser les partages administratifs que Windows crée -> c$ pour le disque C : le disque est déjà partagé par défaut mais il n’est pas visible.

Comment fait-on pour accéder à ces partages ?

Démarrer > Exécuter > \adresse_ip_du_PC\c$ ou bien \nom_du_PC\c$

Il me dit “Aucun logiciel réseau n’a accepté le chemin réseau fourni.”

Je n’ai pas d’XP Home sous la main, essaye de rajouter un partage sur le disque C :
Clic droit / Partage sur le disque C puis en bas à droite Nouveau partage et donne un nom simple sans espace
ensuite refais un essai \ip_du_pc\nouveau_nom_de_partage

Quand je fais un clique droit sur le disque C il n’y a pas de “nouveau partage” en bas a droite mais “partager ce dossier sur le réseau” comme un dossier ordinaire.

pourquoi ne partegerais-tu pas directement en fesant un click droit sur ta partition ? ensuite tu click sur partage. mais tu dois avoir le même nom de réseau pour chacun des 2 pc
A+ ( je ne sais pas si je t’ai aidé…)

Oui mais vu que j’ai donné des autorisations particulières pour mes comptes invités lorsque que je veux accéder à ce partage sur mon PC1 il me dit qu’il ne peut pas y accéder. J’ai donc essayé d’accéder à partir du PC2 de mettre une autorisation pour mon PC1 mais il ne s’affiche pas dans le gestionnaire des autorisations spéciales…

tu n’utilise pas le partage de reseau simple.

par consequent, pour le partage réseau et de document,il te faut donné des autorisations par utilisateur, par groupes et par emplacement. A mon avis, tu n’as pas définie d’autorisation pour le réseau, regarde bien.

lorsqu’on utilise le partage de réseau avancé, tu dois avoir une fenetre de connexion qui te demande ton nom d’utilisateur et ton mot de passe un peu comme un bureau à distance.