Partage de fichiers et imprimantes par WIFI galère

Salut !

Voilà je vais essayer d’être clair ! Je sais qu’il y a pas mal de sujet là dessus mais je n’ai trouver la solution sur aucun d’eux ou alors j’ai mal chercher ?

J’ai:

3 PCs que j’appellerais PC1, PC2 et PC3

PC1 est relier à la Freebox en Ethernet et la Freebox est en mode wifi/routeur
PC2 est relier à la Freebox par une carte WIFI Ovislink
PC3 est relier à la Freebox par une carte WIFI Netgear
Chaque PC est configurer avec sa propre IP et les DNS de Free.
Chaque PC est configurer sur le même nom de domaine (WIFI que j’ai changer (ancien MSHOME))

J’aimerais:

Que le partage de fichiers et d’imprimantes soit actifs entre PC2 et PC3.

Problème:

sur PC2 j’ai bien accès au domaine WIFI et je voit PC2 et PC3 (voir ci-dessous)

http://img54.imageshack.us/img54/1699/91586954fg5.jpg

sur PC2 je n’ai pas moyen d’accéder a PC1 j’ai ce message d’erreur (voir-dessous)

http://img54.imageshack.us/img54/3299/71428013bd0.jpg

sur PC3 je n’ai carrément pas d’accès au domaine WIFI (voir ci-dessous)

[img=http://img162.imageshack.us/img162/3150/12030120so7.th.jpg]

Voilà vous savez tout ! Si c’est pas assez clair hésitez pas !

Si quelqu’un à une solution merci d’avance ! :S

Bonjour,
Pour faire avancer les choses, active le compte Invité sur chacun des PC, la sécurité diminue mais tu auras un accès aux 3 ordinateurs si jamais c’est un problème de droit. Veille aussi à ce que des partages soient effectifs ( imprimante ou dossier ) car si rien n’a été partagé l’accès à la machine n’est pas possible.

ré-exécute l’assistant windows pour creer un reseau domestique sur chacun des trois pc.
Edité le 16/08/2007 à 09:58

ton ordinateur nommer Nicolas doit avoir un firewall genre celui ed windows sp2!
Mais apres tu aura des problemes d authentification! Pour cela il va vous faloir creer un compte identique sur les trois ordinateurs sans pouvoir s authentifier sur les ordinateurs (c est dans les options de creation!)

Bonjour,

J’ai eu le même problème que toi. Le blocage était dû à mon firewall (Kerio) qui ne laissait pas passer les connexions.

Assure-toi que ton ou tes firewall ne bloquent pas ? Pour cela désactive-les et tente d’accéder aux PC.

Merci @ tous de vos réponses :slight_smile:

Alors il y a de nouveaux,

-j’ai activer le compte invité sur les 3 PC’s puis refait l’assistant de connexion réseaux sur les 3 pc’s et puis j’ai redémarrer les 3 pc’s

résultat:

-PC1 et PC3 se détectent sans problème ainsi que leurs imprimantes respective et dossier partagé en passant par Favoris Réseaux

-PC2 n’est toujours pas détecté sur PC1 et PC2…

-PC2 détecte bien PC1 et PC3 dans Favoris Réseaux mais impossible d’y accéder :frowning: le message de chemin de réseaux n’a pas été trouver réapparait.

PS: J’ai bien essayé avec tout les firewall désactiver sur les 3 PCS mais ça n’a rien changer.

PS2: Les 3 pcs n’ont pas le Firewall de XP activé mais celui de AVG Antivirus 7.5.

Et dernière chose, PC1 et PC3 ont 2 Windows Xp SP2 Officiel alors que PC2 à un Windows XP Coccinelle Edition, ça viendrait de là ?

merci encore de votre aide :wink:

BOOOUUUHHH !! Le méchant il a un Windows pas officiel!!

HAN LA LA!!

Bonjour,
Il est évident que Coccinelle n’a jamais été une release Microsoft :stuck_out_tongue:
Pour le voisinage réseau essaye çà :
Aller dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\NetBT\Parameters
Supprimer une entrée portant un de ces deux noms : NodeType ou DhcpNodeType
et redémarrer le PC

base de registre faire Démarrer executer regedit et apres tu suis le conseil du Mr! Cela dit fais tres attention a ce que tu fais sa risque de clacher tout le system!!!

fais une sauvegarde de la base de registre avant.