Partage de connexion avec ZoneAlarm

Bonsoir,

J’ai 2 PC sous XP reliés par un cable croisé. le réseau local marche parfaitement. ZoneAlarm Pro est installé sur les 2 PC
J’ai configuré ZA pour le partage de connexion. Le problème est que des fois ça marche j’arrive a surfer sans problème à partir du 2 ième PC (C’est le PC 1 qui est connecté à internet). D’autres fois non, impossible, il faut désactiver ZA sur le PC1. C’est insensé, ça me rend fou. Le comble est que dans ces moments de disfonctionnement, quelques sites ont accessibles, d’autres non !!!

Je vous prie de m’éclairer.
Edité le 19/08/2007 à 22:57

qu’utilises-tu pour te connecté à internet ? Quel fournisseur, modem ?
Pour te faciliter les réglages, affecte une adresse ip fixe à ton 2ème PC et entre son adresse ip dans zone alarm dans Pare feu.

salut, merci,

L’adresse fixe, je l’ai fait. Normalement j’ai bien configué et le réseau et ZoneAlarm.

modem usb ZTE.
Fournisseur : Algérie Telecom.

Ce que je ne comprends pas surtout c’est le fait que quelques sites soient accessible et d’autres non !

merci

salut,

vérifie ceci. Sur le 2nd ordi, ouvre internet explorer et fais ainsi:

–>outils
–>option internet
–>connexions
–>parametre reseau
–>coche détecter automatiquement les parametre réseau

le fait de désactiver ZA montre que tes parametre ne sont pas bon. As-tu mis l’adresse ip du 2nd pc dans la zone sur ?

Ton pc t’ecrit-il qu’il rencontre une connexion limité ou inexistante ?

Bonsoir,

Pour info, en ce moment tout marche normalement sachant que je n’ai touché à rien !!! Bizarr, n’est ce pas ?
Je voudrais tellement que rien ne marche pour virer ce ZA ! lol

Pour la vérification c’est ok.

Je suis d’accord qu’il se pourait que les paramètres de ZA ne soient pas bien ajustés. Est ce que vous avez un tuto pour bien le configurer. Je l’ai configuré à l’aide d’un tuto sur Zebulon.

Merci.