Page démarrage non sollicitée

Bonsoir
Voici la page qui s’ouvre systematiquement lorsque je demande I- Explorer: en Anglais, jeux, liens sur des sites foireux, impossibilité d’aller sur window update… je ne peux choisir ma page d’accueil, on a tout essayé.
http://here4search.com/enter.htm?id=9

Comment la virer définitivement? Merci de m’éclairer!!!
amities, Philippe

Tu vas dans les propriétés de IE tu vires les cookies, tu supprimes les fichiers, effaces l’historique et tu change la page de demarrage en haut

bonsoir,

il y a des chances que tu aies été infecté par un spyware et que celui-ci est en plus positionné un controle pour empêcher de changer la page de démarrage ( histoire de bien embêter les gens ! )

Le mieux est de se rendre sur ce site:
http://www.technicland.net/

en page d’acceuil, tu télécharges Power IE6, et tu essaies de débloquer la page de démarrage si elle est bloquée : l’outil sait faire .

Puis , sur le même page, tu appelles www.technicland.com
Ensuite : fiches techniques | Internet Explorer | section : Sécurité Spywares

il y a plusieurs fiches sur les pages de démarrages parasitées

Dites donc les gars, c’est moi ou en ce moment 70% des questions sur XP sont des problemes de virus/troyens/spyware ??? :heink:

lol +1 mike27

Je ne savais pas vraiment l’ampleur de son probleme… J’ai commencé par la base :smiley:

salut Soleil Noir
ce n’est pas une fausse impression : il y a une recrudescence d’attaques spywares en ce moment . le PC qui n’a pas un pare-feu et un anti-virus en tâche de fond ne doit pas se sentir “à l’aise”.

Un projet du Gouvernement sur l’Education Nationale prévoit un “socle commun de connaissances” ( j’adore l’expression … )

Je propose d’inclure dans ce socle la pratique de HighJackThis , ça au moins, ça servira … :lol:

lol aussi :smiley:
tu as raison d’ avoir commencé par la base , de toute façon
mais c 'est le “on a tout essayé” qui me chagrinait
voilou

Merci Je vais essayer Powerie6 …je vous dirai!

J’ai volontairement tente l’experience l’annee derniere (win xp, sp1) car mon pc n’etait plus tres jeune et je voulais le maximum de ressources disponibles. Avec deux trois modifs a gauche et a droite, firefox, pas de problemes. Maintenant c’est sur que je ne le conseille pas au gars qui decouvre son windows.

Pour le forum il faudrait que quelqu’un s’y colle et fasse un topic “Procedure d’urgence”, ou on incluerait une procedure, avec les adresses de scan en ligne, les anti-spyware, les anti-virus, les firewalls, comment patcher son windows (sp2 ou patchs amateurs), HighJackThis, cwsshredder, virer les programmes de demarrage et configurer ses services (restauration), et la reparation windows…