Overclock i3 530

Salut,

ayant acheté un noctua nh-u12p, j’ai overclocké mon i3 530 (j’ai seulement augmenté le blck qui est passé de 133 à 159 mhz, par paliers de +10 mhz de blck/occt/+10/occt//+10/occt, et je suis arrivé à 3,6 ghz comme ça… ma ram est à 816 mhz en 9-9-9-24 et le ratio FSB:dram est de 4:20. vCore a 1.298 en pleine charge et 1.108 en idle…

mon qpi est de 3498 (comme ma fréquence cpu, en fait, mon qpi est toujours égal à ma fréquence cpu car il est sur auto) et mon cpu ne dépasse pas les 54°c en burn, pourtant, il fait assez chaud dans la pièce…

on m’a dit qu’il y avait d’autres paramètres à modifier (mettre le qpi sur manuel, le vCore aussi (actuellement, le vCore est en auto et il s’augmente en pleine charge et diminue lorsque le cpu est moins sollicité)), etc…

bref si vous pouviez m’aider un peu à y voir plus clair dans mon o/c ça serait génial, merci !

:hello: :sweat: :sleep: .
Edité le 08/07/2010 à 15:47

Ben j’ai monter une config a mon ami avec un i3 530 et-une p7p55d pour l’oc je baisser le coefficient a 20 et monter le blck a 210 ce qui donne un jolie 4200mhz avec un cnps 10x extrême et ajuster la ram pour ne pas quelle depasse les 1600mhz () et ca roule impect sans toucher au voltage qui étais sur auto :slight_smile:

un voltage sur [auto] n’est pas le meilleur réglage non plus …

je sais mais bon j’avais la flemme de jouer avec les voltage mais je vais le refaire quand j’aurais le temps