Ouverture de port et VPN

Bonjour ,

Voici ma question , ma mère est reliée à une base de donnée via un réseau VPN . Je souhaite ouvrir mes ports pour µTorrent et pk pas pour un ou deux jeux. Je sais comment faire mais le fait d’ouvrir le port de ma ALICEBOX ne va t il pas influer sur le réseau VPN de ma mère? Et si oui la suppression de ce serveur virtuel ressouderait il le problème ou une re-configuration totale du VPN est elle nécessaire ?

En vous remerciant d’avance pour vos réponses!

tu ouvres des ports = moins de sécurité, ceci dis pour un ou deux jeux ces pas mechant ni pour utorrent du moment que tu trifouille pas le réglage vpn a ta maman !

Merci mrockt c’est vraiment essentiel que ca ne perturbe pas son VPN car t imagine bien c’est pour le boulot et je ne veux surtout pas lui imposer une re-configuration de son VPN qui prend plus d’une journée tu me confirme donc que ces deux choses ne sont pas liées ou qu’au moins je peux ouvrir mon port pour µtorrent sans qu’elle ne s’en soit dérangé?

Est ce que quelqu’un aurait une réponse supplémentaire? Un télé-conseiller de ALICE m’a dit que cela pouvait interférer …

salut
si les ports que tu veus ouvrir ne sont pas les memme que les ports du vpn , alors pas de problemes
parcontre evites de te telecharger pendant que le vpn tourne
a+