Outpost 2.5 et surf impossible

:stuck_out_tongue:

J’utilise Outpost 2.1 depuis pas mal de temps et là je suis en train de tester la nouvelle version 2.5.
Le problème est que en mode “assistant de règles” ou bien “Mode bloquer la plupart” je n’arrive plus à surfer ou bien récupérer mes mails. Par contre un ping vers une adresse (ex : ping www.google.fr) ou bien msn marche.
Il n’y a qu’en mode “Activer la plupart” que tout marche !

Quand j’essayes de surfer voilà ce qu’il bloque :

SVCHOST.EXE 82.252.109.214 1209 Bloquer appel distant de procédure (RPC) (TCP) 0 Bytes 0 Bytes 0 bps OUT REFUSED 23:34:16 09 sec(s) local:192.168.0.1 TCP DCOM —

SYSTEM 61.33.160.19 1104 Bloquer le Trafic NetBIOS 0 Bytes 0 Bytes 0 bps IN REFUSED 23:35:25 04 sec(s) local:192.168.0.1 UDP NETBIOS_NS —

Je précise que je suis chez Free - mon pc est branché sur un switch et relié à la freebox elle même en mode routeur.

Une idée ?

crée un nouveau profil, et refais tes règles

ca doit etre un proces svchost que tu as bloqué qui ne peut plus communiquer

Non ce n’est pas ça - j’ai déjà essayé avec moulte config.
En fait j’ai d’abord désinstallé la 2.1 et installé la 2.5 puis j’ai repris ma config de 2.1 et ça ne marchait pas alors j’en ai recré plusieurs mais toujours le même constat.

Autre chose je viens de remarquer que le bloquage netbios s’opère toujours quand je suis en mode “autoriser la plupart” mais le surf marche parfaitement donc ca doit pas venir de là. Et pour svhost je l’ai entièrement autorisé ainsi que firefox et tjrs le même bloquage.