Ou trouver les pilote du IPIBL-LB

Salut a tous,

Je revient d’itali avec un pc. ( HP Pavilion Elite m9242.it Desktop PC)
Le problème c’est qu’il y a Vista de préinstaler, mais moi je veut XP dessus!
Quand j’intalle XP il me sort un ecran bleu?
ll paraitrerait qu’il faut les pilote SATA mais je ne les trouve pas.

J’ai réussit a mettre XP dessus en passant dans le bios le DD de RAID en IDE.
Mais il parrait qu’avec cette méthode le DD et brider en performence c’est pour cela que je recherche les pilote SATA.

Liens utile que j’ai trouver:

lien du constructeur du PC HP
h10025.www1.hp.com…

Lien des spécification de la carte mère
h10025.www1.hp.com…

Mercie d’avance j’attend vos commentaire.

PS je croit avoir touver quelleque chose d’intérésant
www.intel.com…
le quelle je doit prendre?
Les pilote SATA a mettre sur clée USB doivent t-il etre en .EXE?
Edité le 11/09/2008 à 17:40

je fais un petit up, j’ai précisément le même problème, impossible de trouver un pilote valable.

Après deux jours de travail acharné et des dizaines de téléchargements, j’ai trouvé la solution, le driver chipset est sur le site d’intel, dans intel matrix storage manager.
Déjà, sur ce lien on met notre OS : downloadcenter.intel.com…
À la page suivante, on choisit l’utilitaire de configuration par disquette 32 bits (2ème lien de téléchargement) qu’on décompresse sur le bureau par exemple.
On installe Nlite ==> www.pcastuce.com… pour un petit coup de pouce.

/!\ Ne pas tenir compte du tutoriel que j’ai communiqué pour cette partie. /!
(donc ne pas tenir compte de la partie “intégrer les pilotes”)

Au moment où on doit insérer les pilotes, on va chercher notre dossier dûment décompressé, on sélectionne “iastor” et on choisit le mode texte.
On a le choix entre plusieurs trucs après. Donc avant de choisir, on va dans panneau de configuration, matériel et audio, gestionnaire de périphériques.
Dans "contrôleurs de stockage, y’a écrit un truc (pour moi Intel ® ICH8R/ICH9R/ICH10R/DO SATA RAID Controller… et c’est le même nom qu’un des machins de la liste!

On sélectionne donc, on poursuit la création du CD à l’aide du tutoriel mis en ligne et ça a marché pour moi.

J’espère que j’aiderai quelqu’un avec ça ^^. Parce que le chipsets intel c’est pas de la tarte.
Edité le 24/06/2009 à 18:29