Ou puis je trouvé windows 7 starter. merci

Je doit réinstaller et je n’ai pas le cd

Thématique sélectionnée : Microsoft

Windows starter ne se télécharge pas, il est fournit avec l’équipement (licence type OEM). Tu as donc sur ta machine soit une partition de récupération (F9 au démarrage), soit le fabriquant fournit ou vend des CDs de restauration. Je te conseille donc de t’adresser au support technique du constructeur de la machine.

la touche à presser pour la partition de récupération varie selon la marque de la machine
F9 pour Asus
Alt + F10 pour Acer et Packard Belle
F11 pour HP / Compaq
F8 pour Toshiba
F10 pour Sony
F4 pour samsung
F3 pour MSI

a quand une uniformisation des systemes :confused:

Merci pour vos réponse. Mon portable Dell inspiron mini 1012

:lol: je ne sais pas pourquoi mais je me doutais que je n’aurais pas marqué pour la marque de ton Ordi ^^
donc dans ton cas
juste apres le logo dell au démarrage appuyer sur F8 puis choisir “réparer mon ordinateur”
tu vas choisir la langue puis “Dell Factory Image Restore” tu auras une demande de confirmation (qui te dit que tu vas tout perdre ce qui tu as sur l’ordi suite à la restauration, ce qui est normal vu que tu le repasse en configuration d’origine)
et tu laisse courir
selon la machine ça prends de 30 minutes à 2 heures

Merci GuiPoM et lejeferson. Mon problème n’est toujours pas résolu. Aucune de vos solutions na fonctionnés.
Pour ce qui est de F8 ca me dit
(1) réparation du démarrage,
(2) restauration du système a un état antérieur,
(3) récupération de l’imagesystem,
(4) diagnostique de mémoire windows,
(5) invité de commande.
J’ai essayé (3) restauration du system a un état antérieur. C’est juste une restauration ordinaire et mon point de restauration le plus vieux c’est le 12 aout 2012 et c’est pas bon pour moi.
Et le no 1 réparation du démarrage, qui na rien changer pour moi.
Tout ca pour vous dire merci et je paie pour le bidouillage que j’ai fait il y a une dizaine de jours. Merci levieuxcanard

normalement “récupération de l’image system” aurait du faire une restauration comple (si les fichiers n’ont pas été endommagés bien sur :/)
à voir avec Dell s’il peuvent te fournir les disques de restauration

:hello:

Il est possible de réinstaller Windows 7 Starter à partir d’un DVD de Windows 7.

Pour ce faire il faut : Créer une ISO de ce DVD, puis l’ouvrir avec un logiciel tel que Ultra ISO.
Il suffit alors de supprimer (ou d’éditer et d’ajouter le nom de la version que l’on souhaite “débloquer”) le fichier ei.cfg, situé dans le dossier “sources”.

Ensuite, il faut enregistrer l’ISO modifiée, puis soit la graver, soit utiliser le logiciel Windows 7 USB DVD Download tool (de Microsoft) pour placer l’iso sur une clé USB.

Je précise que cette technique ne permet bien évidemment pas de passer outre la vérification de la clé et qu’il reste impossible une version dont on ne possède pas la clé (impossible d’installer une version Pro ou Intégrale avec une clé Starter par exemple).

Pour info, j’avais utilisé cette méthode pour réinstaller un Windows 7 Starter vierge sur mon netbook (en utilisant le numéro sur l’étiquette qui est sous le netbook). :jap:

Merci lejeferson pour ta liste de combinaison de touches (acer dans mon cas), tu m’as sauvé la vie^^ Après avoir fait une restauration d’usine avec sauvegarde des fichiers, mon pc portable refusait de redémarrer et de rebooter sur le cd d’installation ni même d’accéder au Recovery Management… Encore merci! :wink:

de rien :wink:
il faudrait d’ailleurs que je vois si c’est toujours valable pour les nouveaux ordis :wink: