Où jeter les bouteilles de gaz ?

Bonjour les djeun’z (les vieux aussi soyons pas méchants).

J’ai “trouvé” 2 vieilles bouteilles de gaz bleues. Je veux m’en débarasser alors je suis allé voir mon revendeur habituel. Il refuse de me les prendre car elles correspondent aux souhaits du fournisseur ou je sais plus quoi. Alors je me demandais où je pouvais, en toute sécurité, m’en débarasser ? A qui les confier ?

Alain M ne s’occupe que des bouteilles rouges. :o

Z’avaient qu’à choisir le bon camp. :o

La déchetterie n’a pas l’air très chaude pour accueillir ces vieilles bouteilles. :confused:

C’est une anegdote? :??:

String bourdayl ! Je suis pas vulgaire au point de porter un slip. :o

Au bout de combien de temps une bouteille à moitié pleine devient dangereuse au-delà du raisonnable (l’autre est vide) ?

il me semble qu’il ne faut jamais jetter en decheterie de vieilles bouteilles de gaz.
doit y avoir des sociétés qui s’occupent de recycler ça.

Ya pas une benne à chantier près de chez toi? :whistle:

dans le RER :o

De mauvais gout,je pars… :stuck_out_tongue:

Ce sont des bouteilles de camping-gaz ?

Si c’est le cas, tu peux les rapporter dans une grande surface qui vend des recharges de camping-gaz (attention, les bouteilles doivent être vides).

Tu fais comme les grandes compagnies pétrolières et d’autres grosses multi-nationales… tu jetes tout ça dans la mer comme à chaque dégraissage/vidange sauvage. [:-]

[Humour noir powaaa]

Non, non; ce sont des bouteilles classiques qu’on utilise chez soi pour les plaques de cuisson. :wink:

Déjà fait. :o Mais la marée me les ramène toujours. [:matleflou]

si tu as le contrat tu les ramene et tu recupere la consigne :smiley:

Il n’y a plus rien de tout ça et l’endroit où ils ont été acheté est fermé depuis quelques temps.

contacte la companie qui fabrique ces bouteilles (butagaz ?) si elles sont consignées, ils doivent te les reprendre

ça travaille dur là haut chez certains :heink:

[:nexath]

et il y avait des mac gyver de la dynamite ? :stuck_out_tongue:

les fabriquants ont obligation de les reprendre.

Ou bien tu as encore les stations services (leclerc, super U…) qui vendent du gaz. Si elles reprennent ta marque, tu peux leur laisser, normalement leurs bouteilles vides sont récupérés toutes les semaines.

Si c’est trop galère, contacte un ferrailleur, yen a que ca interesse.

En tout cas bravo pour ton sens du civisme, :stuck_out_tongue:
Yen a bcp qui mettrai ca n’importe où :pfff:

ou les feraient exploser [:jeanguy:2]