Où acheter mes jeux le moins cher, et en VO ?

Salut, je n’achète pour ainsi dire jamais de jeux, du coup maintenant que je suis tenté par quelques uns, je ne sais pas trop où me les procurer, surtout que je les veux absolument en VO (si c’est en anglais ou en français). L’occase ne me pose pas de pb, au contraire, le moins cher est le mieux !

www.play.com
Anglais,5-7 jours,pas de frais de port,pas de blèmes avec la douane.

P.S:Plus aussi rentable qu’avant. :cry:

+1 pour play.com :jap:

Quand on voit les prix par rapport a la France…

Si on pouvait m’expliquer la raison de la différence entre la France et l’Angleterre.

P.S : Pas la peine de sortir la TVA ,elle est quasiment identique entre les deux pays.
http://www.eic.ccip.fr/informations/tva/tva5.htm

C’est LA question…

En France,on a une taxe supplementaire sur les jeux video de l’ordre de 2% mais ça ne justifie pas un tel ecart de prix.

Non,vu que ça oscille entre 20 et 50 % .
Je me rappelle d’une légende urbaine.
Quand les consoles japonaises sont sorties en France,les magasins comme la Fnac y croyaient si peu ,qu’ils ont mis des prix exorbitant sur les jeux genre 450-500 francs,la suite,on la connait…
Malgré,le prix énorme,ça a cartonné et ça fait tilt dans la tête des responsables de magasins:Pourquoi vendre des jeux 150 balles quand tu peux les vendre 400???

Légende???

Urbaine oui :oui: [:yeoh]

Le budget type d’un jeu vidéo, conçu pour console et visant plus d’un million d’unités vendues, est le suivant :
Développement 5M€ 16% (sous-traitée au studio)
Marketing 5M€ 16%
Fabrication 10M€ 33% (payée au fabricant de consoles)
Marketing/licences de tiers 2M€ 7%
Distribution 6M€ 20%
Marge (avant impôt) 2M€ 7%
Total 30M€ 100%
Je vois mal la distribution prendre 30 ou 40% pour leur bon plaisir,je pense que les editeurs se seraient insurgé depuis un moment si c’etait le cas.

Chiffre tiré d’un article de l’AFJV (Agence Française pour le Jeu Video)

Pourtant elle était bien comme histoire. :smiley:

Merci pour l’article,je cherchais depuis longtemps. :jap:

En France,il y a quand même des magasins qui sont pas loin du monopole.

Merci, ça a l’air pas mal. Et pour les jeux d’occase ?

Sur la majorité des sites d’occaz,tu peux tomber parfois sur des VO qui sont vendu generallement un peu moins chère que les VF sauf dans le cas où la VF n’est pas sortie evidement(surtout les jeux consoles). :slight_smile:

Je ne connais pas de site d’occaz Anglais ou susceptible de ne vendre que de la VO mais ça doit bien existerencore faut-il que les vendeurs veuillent bien expedier en dehors de leur pays.

Le truc c’est que sur Amazon.co.uk ya, sur Amazon.com ya, et sur Amazon.fr que dalle. Et évidemment on ne peut commander que sur ce dernier.

Par exemple là je veux X² The threat, je le trouve à 10$ et 10£ en occase, et en France c’est juste 40€ neuf et de toute façon en VF. 24€ sur play.com c’est pas mal mais si je peux trouver moins je dis pas non.

Tu es sur que tu ne peux pas commander sur Amazon.co.uk???
Parce que,perso,je m’étais acheté des bouquins sur ce site et je n’ai strictement eu aucun problème.Ca a peut changé :confused:

En fait il est possible qu’en neuf ça passe, mais pour les produits d’occase que j’ai essayé, non.

OK, je viens de voir que c’est précisé au cas par cas, certains proposent l’international.

Je viens de zieuter à priori tous les jeux d’occaz sont livrables en France.
Quand je vois le prix de certains d’occaz :ouch: .Tu te rends compte de l’arnaque des magasins d’occaz en France.(M’enfin,ce n’est pas comparable… mais bon,j’ai envie d’être méfant :whistle: )

En fait ça dépend des vendeurs. Là pour ce jeu le seul qui livre ça revient 1€ de plus que sur play.com donc c’est pas intéressant. C’est aussi lié au fait que le jeu est ancien, sur un plus récent ya sûrement de meilleures affaires à faire.

57€ in HL2 collector neuf, c’est pas mal, non ?

X², 20€ neuf en VO sur Priceminister :slight_smile:

:jap:

ça fait 1€ d’écart in avec Play.com :stuck_out_tongue:

Je ne dis pas le contraire :smiley:

Enfin tu fais comme tu le sens,moi j’ai juste tapé le nom du jeu sur les deux sites que le frequente regulierement et je suis tombé dessus…Je pense que ça vaut le coup. :slight_smile: