Orientation

salut,

Je suis en 4 eme et j’aimerais faire de l’informatique mon métier mais je sais pas vers quoi m’orienter (même si j’ai encore le temps).

j’aimerais travailler dans la réparation d’ordinateur, faire des PC sur mesure et du dépannage.

                        merci d'avance.

Si t’es bon va en S, sinon va en STI :wink:

bah moi et les math … disons que c’est pas mon truc… alors S … sinon STI c’est quoi exactement ?

salut,
quand tu rentrera en seconde tu devra faire choix entre plusieurs options (isi ,mpi etc…) en gros se sont quelque heure dans la semaine pour t’initier a se que tu a choisi (isi= initiation au science de l’ingenieur donc tu touche en gros a tous sns trop abordé le sujet mpi= c’est pas mal de calcul). Ensuite en 1ere tu devra choisir entre plusieur orientation soit 1ere S soit 1ere sti soi 1ere ssi.(j’ai pris s pour l’info)
si tu prend S tu n’aura plus de rapport avec l’isi et tu aura plus de maths, phisique svt.
si tu prend ssi tu sera vraiment dans la isi pure 8 h il me semble donc la tu aprofondi se que tu a vu l’anné derniere mais sa reste légerement theorique)
si tu prend sti (il y en a qui dise que c’est plus facil mais le programme est le meme que les autre a quelque chapitre pres) se sera comme ssi sauf que se sera plus pratique ( par cotnre tu n’aura plus de svt si tu choisi 1ere SSI et sti)

Pour toi se serai bien de prendre 2nd sti+mpi puis selon ton niveau et si tu prefere la pratique ou la theorie te dirigé vers une 1ere ssi ou sti ( tu peu devenir informaticien en allant en S aussi car apres le bac tu peu revenir dans la filiaire (ingenieur)

mais va voir une conseillaire d’orientation elle te donnera de bon conseille

bonne décision a toi :wink:

Il a dit montage de PC, pas programmation. :ane:

tu sait quand tu veu etre medecin tu est obliger de prendre 1ereS et ba tu apprend les roche de la croute terrestre c’est utile? non il faut quand meme y passer dans ce cas il faut qu’il comprenne comment sa marche (ce n’est que mon opinion)

bah moi pour l’instant ce qui m’interresse dans l’informatique c’est bricoler l’intérieur d’un PC mais cela m’intérrésse aussi, la programmation mais il faut etre fort en math et c’est pas le cas pour moi.