Ordinateur qui rame

En fait j’ai un ordinateur HP qui marche avec windows XP et je ne sais pour quelles raisons il rame énormément je ne comprends rien et de plus je dois le démarrer en mode sans échec d’où cela peut-il venir?

De plus je n’arrive pas à supprimer un anti virus expiré… AVG aidez moi svp

Le mieux me semble être un bon formatage de la partition système suivi d’une réinstallation propre de Windows.

sauf que je ne sais pas comment formater mon ordinateur je dois m’y prendre comment?

Possèdes-tu le CD de réinstallation ? Si oui, il te suffit de le mettre dans le lecteur optique et de suivre les informations qui s’affichent à l’écran. L’ordinateur va redémarrer et te proposer une liste de choix : installer Windows avec ou sans formatage ou démarrer tout simplement, sans rien installer.

c’est trop compliqué pour moi lol je ne suis pas blonde mais quasiment :lol:

Ca n’a pourtant rien de compliqué et ça résoudra totalement tes soucis. :neutre: N’as-tu pas un(e) proche / ami(e) qui pourrait t’aider ?

il y aurait eu mon copain mais en ce moment il est à Paris donc à 600km de moi :s après euh il n’y a personne, mais en fait ça vient de quoi à ton avis ce problème?

Pour répondre à ton MP, je te conseille de suivre cette démarche :

  • place ton CD de restauration du système dans le lecteur optique. Il va normalement démarrer tout seul et t’afficher différentes options, dont la réinstallation de Windows. Clique sur cette dernière,
  • l’ordinateur redémarre ensuite, puis te propose de réinstaller Windows, avec ou sans formatage du disque - ce qui supprime totalement les données qui y sont inscrites - ou simplement de le réparer. Ne t’embête pas, réinstalle tout après un formatage,
  • deux choix de formatage apparaissent à l’écran : rapide ou lent. Sélectionne le second, afin d’être sûre de tout nettoyer correctement,
  • cette opération effectuée, l’ordinateur te demande sur quelle partition tu veux installer Windows. Si tu avais, par exemple, deux partitions C et D sur ton disque dur, la première - celle du système - doit dès lors être vierge. Choisis la et laisse ou modifie sa dimension lorsque Windows te le propose,
  • à partir de là, cliques sur “installer Windows maintenant / sur cette partition” et laisse ta machine travailler. Tu n’interviendras que pour entrer certaines données - nom de l’ordinateur, zone géographique (France),… A un certain moment, la machine va tenter de se connecter à internet pour récupérer les mises à jour Windows. Annule ce processus en cliquant sur “Suivant” ou “Annuler”, en bas à droite, à moins que ta machine n’y soit reliée par un câble ethernet. Sinon, ce n’est pas grave, tu feras tes mises à jour plus tard.

Normalement, tout devrait se passer sans encombre et ton portable va redémarrer une ultime fois.

En revanche, je répète ce que j’ai indiqué dans mon précédent post : sauvegarde toutes tes données perso avant !!!

En espérant t’avoir aidée, bien que je ne sois plus sur XP actuellement. Mais le mode opératoire demeure quasiment le même. :super:

si cela te rébute, tu peux essayer (mais résultat pas garanti) d’essayer une restauration du système à une date antérieure à tes soucis

  • Logo Windows+R
  • rstrui.exe

en attendant la vistie de ton copain :stuck_out_tongue: