Ordinateur portables et logiciel photo

Salut a tous! J’espère trouver ici une réponse a une question qui me chagrine depuis un moment.
Je suis photographe amateur et j’aimerais travailler mes images post traitement. Voilà je n’ai aucune idée du type d’ordinateur portable (oui je veux un ordi portable) ni du logiciel. J’ai un budget de 500€. C’est pas énorme mais n’étant qu’amateur. Sur le logiciel, si quelqu’un me renseigne, j’aimerais savoir s’il est déjà dans le l’ordinateur ou s’il faut l’acheter a part et s’il s’agit d’un abonnement ou s’il faut l’acheter une seul fois. Voilà j’espère que mes questions sont claires et qu’elles auront des réponses. Merci a tous

Bonjour Doopy9,
Pour cette somme là tu peux prendre celui qui te plait, il te manquera juste la puissance et la vitesse de traitement de tes photos, cela prendra 4 secondes au lieu de 2, c’est tout. Il te faudra aussi de la place sur un ou des disques durs.
Ensuite, pour ton post-traitement, il faut savoir si tes photos seront en Jpeg ou en Raw (brutes de capteur mais plus grosses).
Si c’est du Jpeg, il y a beaucoup de programmes « gratuits » pour le traitement (PhotoFiltre, Gimp, Paint.Net, Photoshop Express, PhotoScape, PixLR Edition).
Pour les images en Raw, il en existe aussi des « gratuits » comme RawTherapee, DarkTable, Nikon Capture NX-D si tu as un Nikon, ou Canon DPP si tu s un Canon.
Tu en trouveras dans la logithèque Clubic ou ailleurs sur le Net.

Merci pour ta réponse palou. Je travaille en raw et sur Nikon. Suite a quelques recherches je m’oriente sur un pc avec minimum un processeur Intel core i5 8 go de RAM et une dalle ips… Maintenant si quelqu’un en a un a me proposer aux alentours de 500. J’ai trouvé celui ci

  • HP PC Portable Gamer Pavilion 15-cx0008nf - 15,6" FHD - Core i5-8300H - RAM 8Go - Stockage 1To HDD + 128Go SSD - GTX 1050 2Go - Windows 10
    mais j’attends qu’il soit en solde pr qu’il baisse d’une centaine d’euros si jamais ça arrive… Je suis preneur d’autres conseils…
    Merci
1 « J'aime »

Eventuellement voir les occasions récentes sur le Net, il y a parfois de bonnes affaires