Option "Arreter"

Bonjour à tous,

Sur 2 postes en Windows XP Pro, je n’ai plus l’option Arreter l’ordinateur (lorsque je passe par Menu Démarrer > Arreter).
Je me prends la tête dessus, dont 1 poste qui est tout neuf donc pas de souci de virus normalement …
A l’aide !!!..

Ton bouton arreter a disparus c’est ça?
Si c’est le cas tape REGEDIT dans démarrer/executer
puis va a cette clef:
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

dans la fenetre de droite , clique sur la valeur NoClose et mais la valeur 0
redémarre ton pc pour que la modification prenne effet

Si le problème persiste supprime les Clef NoClose et StartMenuLogOff si elles sont présentes

Merci de ta réponse, je vais regarder ca .
Mais on dirait qu’il y a une GPO qui empeche cette option , j’ai juste “fermer la session”, et ca marrive dès que je logge un poste au domaine maintenant, alors qu’avant j’avais pas ce problème …
Vraiment bizarre …

demarrer executer gpedit.msc

configuration utilisateur
modeles administratifs
menu demarrer et barre des taches

Merci du conseil, mais rien de ce coté la …
PS : Les postes sont en domaine…

Bonjour,
Jettes un oeil ICI, si ça peut t’aider. Chapitre “Bouton Arrêter - absence du menu Démarrer ou de la boîte de fermeture” :wink:

Merci, mais ca ne me convient pas .
Par contre, j’ai remarquer une drôle de chose :
Dans la console GPEDIT.MSC sur les postes en question j’ai ca :
Config ordi. > Paramètres de sécurité > Stratégies locales > attribution des droits utilisateurs > … et sur l’option “arreter le système” je ne peux rien faire, c “griser” et au lieu d’un nom d’utilisateur il ya marquer “*S-1-5-21-1004336348-…”

Ca dis quelque chose à quelqu’un ??

Les postes sont en domaines ? alors c’est une GPO qui agit sur le domaine et donc, il faut modifier la GPO directement depuis le DC. Autrement dit, contacte l’admin du domaine (si c’est toi, trouve et modifie la GPO en question et fait un gpupdate /force) …

Tu ne peux rien faire en local ca ne servirait à rien puisque c’est les GPO du domaine qui prime en lieu et place de celles de la machine locale. En clair … il te faut être sur le DC pour faire la modif ou installer l’outil Group Policy Management Console sur la machine XP et la lancer en RunAs avec le login de l’administrateur du domaine (pour peu que tu sois l’admin du domaine …) et modifier la GPO qui agit sur les policy users.

L’option dans GPEDIT.MSC sur la machine locale est grisée pour 2 raisons :

La premiere, t’es en domaine et donc, comme ta machine est cliente d’un domaine, ce sont les policies du Domain Controler qui dictent LEURS règles. La seconde, tu n’as tout simplement pas les permissions nécéssaires afin de modifier ces parametres.

En clair … Il te faut demander a l’administrateur du domaine afin qu’il puisse modifier ce parametre. Et si il veut pas … Tant pis … Il te restera a lui défoncer la tete pour qu’il accepte :ane:

Merci pour ta réponse claire et précise.
Oui c moi qui gère ce domaine la et je ne met jamais en place de GPO, mais sur ce CD j’ai effectivement des paramètres de sécurité sur l’option “arrêter le système” qui sont les users suivants : administrateurs, Utilisateurs,Utilisateurs avec pourvoir, Opérateurs de sauvegarde.
Donc sachant que que cela m’arrive sur 2 nouveaux postes (dont 1 users qui existait déja), que les paramètres sont identiques pour tt les utilisateurs (création par copier), et que meme en session locale (donc pas de GPO de domaine) je n’ai pas l’option arrêter, je n’y comprend trop rien…

Vérifie bien que les 2 machines sont dans le domaine. Ensuite, le pb que tu as se passe quand tu es logger sur les mahcines en tant que admin ou en tant que simple user fesant partit du groupe "domain users" ?.

En local, fais un RSOP sur les 2 machines afin de voir les stratégies en place. La policy se trouve dans “User configuration” > “administrative templates” > “start menu and taskbar”. Si rien n’est afficher, c’est que pour le systeme, aucune strategie n’est en place pour ca. Donc le pb est ailleurs.

Dans le pire des cas, ce que tu peux faire, c’est d’essayer de recharger le template de sécurité par default via la MMC en local, d’abord pour voir si ca résoud le pb en te loggant en local (et non en domaine).

(je précise que les 2 choses citer si dessus sont a faire en administrator …)

Si vraiment cela ne change rien, jete un coup d’oeil dans l’event viewer pour voir si il y a un pb pour lui.

OK
J’essaye de mater ca demain, je te tiens au courant, merci.

J’ai vérifier et fait ce que tu m’as dit : toujours pareil … malheureusement …

Tu as tester de ressortir tes 2 machines du domaines, de les supprimer de l’AD et du DNS ? Puis de les réintegrer au domaine ? (en fesant un refresh de l’AD et du DNS)

Une fois réintegrer au domaine, log toi dessus en administrateur de domaine, et fait un rsop.msc pour checker les strategie users si le bouton shutdown est tjrs pas la.

Verifie également l’emplacement des 2 machines dans l’AD et si aucunes GPO n’est activent pour l’OU dans laquelle les 2 machines sont.