Open Office sur kubuntu - Open Office Anglais Kubuntu Français

Bonjour

J’ai éssayé d’installer Linux Kubuntu sur mon Portable.
J’ai téléchargé l’image CD puis ensuite je l’ai gravée, et pour terminer j’ai installé Kubuntu 5.1 en dual boot avec Windows XP Home. L’installation s’est bien déroullée, et maintenant j’ai Kubuntu en Français, mais open office en Anglais.
Ma première question, est-il possible de changer la langue de open office ?
Ma deuxième question,Comment configurer une carte wifi PCMCIA ASUS Model:WL-100g qui n’a pas été reconnue, sachant que je ne suis pas un bon avec Linux ?
Merci d’avance
Jean-Luc

Kubuntu 5.10.
Pour OOo en Français, tu as juste à installer les paquets suivants : openoffice.org-l10n-fr openoffice.org-help-fr
Dans un terminal : sudo apt-get install openoffice.org-l10n-fr openoffice.org-help-fr
(ou avec l’interface graphique Adept)

Et pour ta carte wifi, dans un terminal fais ‘lspci’ pour avoir les infos sur ta carte.

Salut Adri2000
Merci pour la réponse
Concernant OOo Français, j’ai commencé par éssayer avec le terminal, mais j’ai obtenu une réponse impossible de trouver le paquet … Ensuite, j’ai essayé avec Adept et cela a fonctionné (bon il a fallut que je tatonne un peu car je suis débutant Linux) L’important est que j’ai réussi et appris quelques choses.

pour la carte wifi voici l’info que me donne le terminal
0000:02:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4306 802.11b/g Wireless LAN Controller (rev 03)
J’ai trouvé sur le CD de ma carte Wifi un dossier Linux. Mais la je ne sais pas encore installer un drivers
Merci

Ta carte fonctionne avec ndiswrapper. ndiswrapper permet de faire fonctionner une carte wifi avec un drivers windows (.inf).
Installe les paquets ndiswrapper-utils wireless-tools
Ensuite tu suis ce tuto à partir de l’étape “Installer le driver fourni pour MS Windows”.
Tu dois récupérer le .inf (sur le cd ou sur le net), tu le mets par exemple dans ton dossier personnel et dans un terminal tu tapes ndiswrapper -i bcmwl5.inf. Regarde le tuto c’est bien expliqué :wink:

il faut le .inf qui est ladescription du driver ET le .sys qui est LE driver !

Salut moi1392 merci pour les explications concernant l’installation du drivers, je vai m’en occuper en débu juin, car je part en vacances un moment je met le lien de ce tuto dans mes marques pages

Jean-Luc