Open Office - Calc & les raccourcis

Ma question paraitra peut être stupide mais comment diable, sous Calc, effectuer cette simple opération faisable sous Excel:

  1. Sélection d’une ligne complète de cellules (ex: sélection de la ligne 1 de A1 à IV1)
  2. Appuyer sur maj+bouton gauche de la souris
  3. Sans relacher, glisser vers le haut ou le bas la ligne selectionée

:confused: ???

aucune question n’est bête !

tu cliques sur sur le numéro de la ligne et la ligne sélectionnée sera surlignée en noir comme pour montrer qu’elle est sélectionnée.

Oui ca je connais, en fait sous Calc si tu sélectionne une ligne complète puis qu’avec le clic gauche de la souris tu la déplace sans relacher le bouton, ca fonctionne mais la ligne que tu déplaceras écrasera celle de destination.

Ce que je cherche c’est la même fonction que sous Excel: intercaler une ligne complète entre deux autres. Sous Excel tu fais: sélection complète de la ligne; maj gauche+bouton gauche de la souris enfoncés; sans relacher déplacement de la ligne qui vient s’intercaler entre deux lignes et non écraser l’une des deux. Sous Calc ca ne donne rien :??:

je ne peux pas te répondre ! tu peux insérer une ligne entre les deux etr faire un couper coller de l’autre : c’est la technique démerde.

demandes sur le forum (pas besoin d’inscription ) de open office ils te répondront avec plaisir !

désolé je n’avais pas compris la question !

C’est pas grave merci quand même :wink: Sinon oui je fais avec la méthode débrouille mais vu que c’est une des possibilité que j’utilisais le plus sous Excel ca m’aurais fais plaisir de l’avoir sous Calc :slight_smile:

n’hésites pas à leur demander sur leur forum que je t’ai indiqué , ca sera toujours utile. Si tu as une réponse peux tu me tenir au courant ?