OC Amd 3700+ San diego - Problème , bloque à 220 MHz de FSB

Bonsoir,

Alors voila je viens d’acheter un 3700+ San diego réputer pour être très overclockable.

Je l’es monté sur une Asrock 939 Dual VSTA car je souhaitais garder ma 6800 Gt !!!

Mais j’ai actuellement un soucis , c’est à dire , quand je monte le FSB à plus de 220 MHz mon ordi refuse de lancer windows. J’ai suivi les conseille de certain membre ayant le même CPU que moi mais rien y fait.

J’ai fait un screen pour vous faire voir quelques réglage.

Aidez moi svp :neutre:

euh oué c est bizard car ta ram est a 170 env , le HTT est bon , apparament ta des BH5 ou CH5 ou UTT ta des timings donné par le spd??
je serai toi descend le coef a 10 mets une desynchro @133 pour tester
monte le fsb et essaye le vcore @1.47 ou 1.5
moi avec mon SD je boot windaube juska 3250mhz @1.67 et max stable pour l instant @3140 (je suis en rodage) mais watercoolé sur DFI
avec mon 3000+ sur une asrock dual sata 2 j etais "bridé" @2400 env
j ai mis une asus apres ct 2600
sur dfi ct 2700
asrock c pas top pour l o/c mais je pense pas que ton pb vienne de la …
ta lu le tuto pour o/c un a64??

tuto o/c a64

topic asrock dual sata 2 ( ca dois assez ressembler a ta carte )

:neutre:

Voila j’ai essayer de changer le coef à 10 et augmenter le FSB rien a faire l’ordi demarre a plus de 2.42 GHz
Les tutos , j’en ai déja regarder plein j’ai fait comme il disait mais bon ca doit venir d’un autre problème.

Pour ce qui est de l’OC je c’est bien que ma carte vaut pas une DFI Lan Party mais bon je doit avoir un soucis quand même

Si tu as d’autre info tiens moi au courant moi je continu d’essayer et Merci pour ta réponse

Alors en regardant les info dans 3DMark05, j’ai apercu ceci (“Internal Clock Maximum 2.4 GHz”) :confused:

CPU Info
CPU 1/1
AMD Athlon� 64 Processor 3700+
Manufacturer AMD
Family AMD Athlon� 64 Processor 3700+
Architecture 64-bit
Internal Clock 2.4 GHz
Internal Clock Maximum 2.4 GHz
External Clock 200.0 MHz
Socket Designation CPUSocket
Type Central
HyperThreadingTechnology N/A
Capabilities MMX, CMov, RDTSC, 3DNow!, Extended 3DNow!, SSE, SSE2, PAE, NX
Version AMD Athlon� 64 Processor 3700+
Caches
Level 1 128 KB
Level 2 1 MB

Ca vient peut etre de cela ???

Tu l’as acheter ou ? :jap:

ta bloquer l ensemble AGP/PCI/PCI EX?? c est super important

pour ARCKEN moi y a un log qui donner mon 3700+@3000 maximum , la je suis stable @3140 :??:

le 10 c est le trc c est pas le tras il est en 2 2 2 5 :neutre: au mieux il mets 7ou8 en trc

:hello: snake

c est le matin…
:jap:
par contre c bizard le 2T en 2 2 2 5 :??:

exact :MDR
dsl je viens aussi de me levé mdrr
c 2 5 5 5
bizard c est timings :??:

cpu-z dis qu il a 1024 j espere pas 4 rette de 256

:ane:
je suis en plein sciencemark je vais deterré ton topic :paf:

Il y a des CM qui tiennent pas le 1T meme avec 2 barettes a 200mhz :whistle:

Bizarre en effet moi j’ai monté le mien sur une Lanparty Ultra4 et j’en suis s’en forcer à 22511 = 2475 @ 1.36v (par défaut)
HT a 4
225 = 900
et ram désynchro à 177mhz

tout ça a 40°c avec mon Zalman 9500 au mini

donc si tu bloque a 220 c’est vraiment bizarre je testerais j’ai un autre 3700+ sur une 939 dual vsta je te dirais

Bonsoir,

Merci de vos réponse !!!

Alors voila pour répondre à vos questions:

  • J’ai 2*512 Mo PC3200 Cucial Ballistix
  • L’agp, le PciX sont bien mit sur asynchrone
  • Effectivement j’avais mal réglé les barette ( dite moi s’il elle le sont maintenan)

  • Je l’es acheté à LDLC lyon ^^

Je voulais savoir s’il est possible de trouver des bios pour ma carte mère non officiel ??

J’ai fai une photo du bios , il y a plein d’option que je connais pas, dite moi ya peut etre quelques chose de mal réglée

http://www.image-dream.com/membre/up/anony…fedbbac1d71.jpg

Voila j’espere qu’avec cela vous allez pouvoir m’aider

:slight_smile:

Le memory clock ne devrait aps être à 200 s’il est en désynchro :neutre:

A désolé oui la DDR est desyncro a 166 MHz j’ai pris la photo avant le screen de CPUZ.

Je vouler voir les la ram tener avant ses timming :confused:

Sinon tout le reste c’est bon

Bonsoir,

Bon et bien je vois que personne me répond … Tant pi

Enfin bref, j’ai regardé beaucoup de site et j’en suis venu à douter sur la qualité de mon alimentation .
En effet, j’ai une LC POWER 400 W et j’ai l’impression quelle à pris un coup car le ventilo soit disant silencieux fai un bruit du tonner enfin le bruit n’a pas de rapport mais bon.

Qu’en penser Vous ?? Es ce que je devrais la changer

Merci d’avance de vos réponses

une chose est sur les alim LC power ne sont pas vraiment reputer pour leur qualiter.
pas impossible qu’elle est du mal.

Bonjour,

ALors voila j’avais des doute sur l’alim vu que j’ai une 6800 ultra, un raptor, deux lecteur dvd une DD de stockage, plein de ventilo et des néon, j’ai remplacer ma 6800 Ultra par une Geforce 2 mx pci ( qui je suis sur fonctionnerais avec une Pile :ane: )

Et j’ai toujours le meme probleme pas de boot aprés 220 MHz en FSB soit 2400 MHz

J’ai aussi essayer de baisser le Coef et de monter le Fsb et ca monte pa plus donc voila je suis vraiment embété

Aidez moi SvP

tous les 3700+ SD ne montent pas à 2.8ghz , perso le miens monte @ 2.75ghz @ 1.44v , t es peut etre tombé sur une mauvaise série :neutre: ( le mien aussi a été acheté à LDLC Lyon :love: ) y a aussi ta cm qui n est pas super pour oc et ton alime vraiment nul !!! sur mon ancien babar 2800+ j avais une LCpower 420w et le proce ne voulais pas dépasser les 2.25ghz @ 1.6v et avec une forton blue storm il est monté @ 2.45ghz @ 1.725v ( 196*12.5 ) avec des rams kingston @ 196mhz 2.5/2/2/7 …

euh concernant l alim moi c est elle qui me bride c est une FOrTRON 400W blue storm
j ai besoin beaucoup de jus a cause de mes BH5
mais mon alim me limite @3200mhz @1.71v avec un SD 3700+ , 5 DD+ 1 graveur +5 ventilo de 120 +1 de 80 + neons donc en principe vous devait avoir de la marge si vous etes pas en BH ou t es tombé sur la pire alim de la planette

bon la j ai atteins la limite avec cette alim , la je m attaque au max stable en vcore origine ( amd donne mon step a 1.35-1.4) j essaye a 1.3v :slight_smile: