Obtenir légalement un cd W7

Bonjour tout le monde.

J’ai été embauché récemment dans une entreprise. Un ancien employé utilisait l’un de leur ordinateur, un portable. Il l’a personnaliser, installé plein de truc (même carrément ubuntu) et ils m’ont redemandé de leur remettre à propre leur PC. Le mieux je pense serait de réinstaller windows 7.

J’ai cherché à créer les cd de restauration mais je ne trouve pas le logiciel dans le menu démarré, j’ai voulu tenter en commande mais je n’ai pas la possibilité de le créer. J’ai l’impression que le CD a déjà été créé et donc que je ne peux plus le créer. Le soucis, c’est que s’il a été créé, c’est par l’ancien employé qui ne les as surement pas rendu…

Ma question est donc : Comment remettre à propre le système autrement qu’en simplement désinstallant tous les programme qui ne les intéressent pas ?

Est-il possible de contacter microsoft ou alors HP pour leur demander un jeux de CD ? Est ce que ce procédé serait payant ? Si oui, cher ?

Merci d’avance de vos réponses.
Bonne journée

Windows 7 n’est pas encore sorti…

Tu peux encore obtenir légalement la RC1 de Windows 7.

Sinon, il n’y a aucune méthode légale pour télécharger Windows.

Salut dit leur que Windows n’est pas gratuit lol,

Le mieux c’est de te procurer(prêter par un amis…) un cd original du système d’exploitation et de rentrer la clé de série qui est en dessous de ton portable. Comme ça tu sera en régle avec microsoft
:hello:

Bonjour tout le monde.

Heu, je n’ai plus le PC sous les yeux, je suis en week end donc je ne le revérer que mardi.
Pour le système, j’étais surpris de voir windows 7 mais c’est sur que c’est ce qui est installé dessus !

Après, ce serait possible que ce soit le gars qui ai installé la RC1 de Windows 7 ?? Enfin, ils vendent des Portables avec une celf windows 7 ?

Le portable a quelques mois, j’ai donc l’impression que c’était un vista et que le gars s’est fait plaisirs ! Il y a moyen de savoir à quelle version correspond la celf qui est sous le PC ? remarquez … c’est peut être marqué dessus …

Je vous remercie de votre aide. Pour le moment, je vais attendre de récupérer le PC pour tirer ça au claire… Je repasserais donc mardi !
Bon week end à tous, merci de vos réponses.

Tchao

  1. à 99%: oui
  2. non
    Windows 7 n’est pas en vente, il n’est même pas finalisé à l’heure actuelle. Il est totalement impossible qu’un contructeur vende un PC avec Windows7.

Tout au plus depuis quelques jours (depuis le 26/06) un PC acheté avec Vista donne droit à un coupon gratuit pour Windows7 lors de sa sortie le 23 octobre.

Donc si Windows7 etait installé c’était la RC (ou alors une autre build non officielle et donc illégale) et c’est forcément l’utilisateur qui a fait la démarche de l’installer.

Il suffit de regarder l’autocollant de licence Windows.
Edité le 04/07/2009 à 13:28

Bonjour

Je viens de verifier et il y a une clef de licence vista… Pour le moment, je vais laisser windows 7, j’ai trouve comment le faire bouter directement sur windows sans passer par le grub de kubuntu.

Je vais supprimer la partition linux pour en faire une partition de stockage de donnees. Je vais ensuite supprimer tous les logiciels qui trainnent, essayer de le desinfecter puis ca devrait suffire pour le moment.

Merci de votre aide,
Passez une bonne journee.

Tchao

Ps : desole pour ne pas ecrire d’accent mais je suis sur un clavier qwerty et je sais pas comment les faire…

Déjà, c’est écrit en français, donc pour les accents tu es tout pardonné ! :wink: