Obligation de changer de windows

Bonjour,
je vient a vous car j ai un petit probleme meme un GROS probleme.
Il y a 2 ans j ai achetez windows xp sur internet, et aujourd’hui j’ai eu la mauvaise nouvelle que c’etais un windows pirater et je ne peut plus aller sur certain site sans que j’ai des msg qui me font planter ou me bloque.
Le probleme c’est que je vais aller acheter windows vista familial prenium et que je ne sais pas du tout comment faire pour l’installer tout en effaçant le pirater MAIS sans perdre tout ce que j’ai sur l’ordi.
SVP vennez m’aider je vous en remerci d’avance.

un disque dur externe pour sauvegarder tes données personnelles, tout ce que tu veux garder en fait (si t’en a un)

Lol c’est en en effet la meilleur facon de faire une migration d’un system d’exploitation a un autre …

SI tu as plusieurs partitions, sache que lorsque tu écrasera l’ancienne version de l’OS par un nouveau, seule la partition du system sera “touchée”, la plus part du temps C:, donc l’intégrité de ton data est sauf !!!

Par contre si tu enregistre tous sous Mes Documents, si tu format ou reinstall un nouvel OS, ben là tu perd ta donné car “Mes Document” est rattaché au C:, donc back up obligatoire !!

lesDVD peut être utilisé aussi pour graver cette donnée !!!

aller bonne install !!!

2flow