O/c p4c 2.8 + 1 go kingston sur p4p800 e deluxe

voila j ai monter une nouvelle barette ce matin et mon o/c ne tient plus.
je m explique:jusqu’a ce matin j avais o/c mon p4 a 3.36(20% dans le bios) avec 2x256 pc 3200 elixir + 1x512 pc 3200 kingston.
ca tenait sans probleme avec des temperatures raisonables(29 et 45 en full)
la ce matin je monte ma 512 kingston qui est identique a la 1ere et mon o/c ne tient plus,le pc reboot seul meme quand je n’y touche pas.
j ai essayer d’o/c en manuel en montant direct le fsb a 240,voltage a 1.75v et en mettant la memoire a 400 mhz voltage a 2.70
idem ca marche pas,le pc boot mais se bloque dans le bios.
par contre en o/c a 10% la pas de probleme c est stable
si l un d entre vous peut me donner tous ses reglages ?
surtout pour la memoire car je pije pas trop comment bien la regler en manuel.
:jap:

tu dois avoir une option pour la memoire 320 dans le bios je pense, mets celle là ca desynchro ta ram et tu pourras peut etre monter plus haut en fsb, genre 250

en fait apres avoir fait pas mal de recherche dans mon bios,je trouve pas justement comment desynchro la ram.
apparement sur ma carte(p4p800 e deluxe)le seul truc que je puisse faire c est metre la frequence de la ram a 320 ou a 266 mhz au lieu de 400 mhz
de plus quand je regarde les timings de la ram j ai :
cas latency=>2.5 (alors que normalement c est de la 3)
ras precharge=>4
ras to cas=>4
dram precharge delay =>8
dram burst lenght=>8

mets a 320, ca sert de ratio et ca correspond a 5/4, ainsi a fsb 250 ta ram tourneras a 200, du moins je pense essaye :wink:

je vient d essayer de mettre la frequence de la ram a 320 au lieu de 400,j ai mis le vcore a 1.6v et la memoire a 2.55v ,resultat au reboot apparement il arrive meme plus a charger le bios correctement

a combien de fsb ??
pourquoi t’as changer les voltages ?

le fsb a 240 avec un coeff multiplicateur de 14 car comme avant le proc tenait a 3.36 ghz sans probleme …
pour les voltages je me suis dit que ca pouvait pas leur faire de mal

en mettant le fsb a 220x14,ca tient sans desynchro la memoire,donc je comprend pas pourquoi en mettant la memoire a 320 au lieu de 400 ca marche pas

la je vient de refaire un essai avec :
fsb=>240x14
frequence ram =>266
agp/pci =>66/33
vcore=>1.65v
ram =>2.65v
timing=>2.5/4/4/8
ca marche toujours pas !!!
la ram tient a 220 et pas a 160 !!!
j y comprend vraiment plus rien la !!!
d apres vous y faut modifier quoi la dedans ?
les timings peut etre ?

bon deja baisse un peu ton vcore car 1.75V … il va pas tenir longtps ton proc

moi g le meme pc ke toi, carte mere, proc et CG

donc a mon avis c’est juste la barrete ke tu vien de mettre ki monte pas c’est tou.

essai de oc sans ta barrette,

tu fixe agp/pci a 66/33
tu met ton vcore 1.6v
ta ram synchro avec ton proc a 400mhz
le fsb a 230, si ca marche, ba tu augemente

et ui, touche pas o timming, met les par default, ( laisse la carte mere gerer ca)

je vais essayer de mettre les 2 barettes cote a cote et non plus en dual pour voir !!!
par contre comme je l ai dit plus haut ,ce qui m etonne le plus c est que les 2 barettes tiennent le 220 mhz et qu elles ne tiennent pas a 160 mhz !!!

c’est quoi exactement ta ram ?

1.75 pour un p4c c’est loin d’être de trop, faut pas abuser non plus [:kamaga]

2 barettes de 512 mo pc 3200 low latency cas 3

y’a un non-sens dans ta réponse la :smiley:
si c’est de la low-latency, ca peu pas être du cas 3 :smiley:
t’a pas une photo de tes barettes, ou le lien de la ou tu les as acheté ?

nan je me suis tromper c est pas de la LL mais par contre c est bien de la cas 3

oki,

donc, mais tes timing en 3/4/4/8, mais le vddr a fond, soit 2.85v
si ton proc ne chauffe pas trop, mettre 1.75v n’est pas forcément un probléme, mais si c’est pas utile, autant évité, la c’est a toi de voir :wink:

ensuite, essaye de monter ton fsb petit a petit tout en restant en synchro (ram sur 400mhz), genre 220, 230, 235, 240.

et essaye de trouver la limite de cette facon :wink:

c’est surtout que si avant tu avais besoin de 1.75v de vcore, c’est pas le fait de desynchro ta ram qui te permet d’en mettre moins :wink:

j ai jamais eu besoin de mettre 1.75v !!!
encore hier j etais a 3.36 ghz avec le voltage d origine,simplement je me suis rappeler mes années “duron” ou il fallait systematiquement monter le vcore pour que l o/c tienne