Nvidia pilote et pb de modif

je tente de mettre les pilotes nvidia, mais impossible de modifier le fichier nv.c, je n’ai pas l’autorisation et je ne peux pas la changer.

comment je dois faire ?

Pourquoi tu veux le modifier ? :heink:

Sinon t’es en root ?

je veux le modifier parce que je suis la procedure que me donne un tutoriel d’installation.

et je suis en root oui sous la console.

j’utilise ces infos la :
http://lea-linux.org/trucs/item.575.html

Y a rien à modifier. Tu te connecte en root et tu lance :

sh nvidia-jesaisplusquoi

et c’est bon

ok, mais comment fais t on pour le faire sans avoir chargé un x server ?

parce que il faut le faire en mode texte sinon ça bloque

je me suis mis en konsole en root et il me dit une fois l’interface style dos de nvidia qui se lance:

You appear to be running an X server; please exit X before installing.

Je suppose que tu utilise Mandrake ?
si c’est le cas :

tu édite le fichier /etc/X11/xorg.conf comme indiqué dans la doc.

puis:
1: pour passer sur une “vrai” console.
2: tu te logge en root dessus
3: tu vas dans le répertoire ou tu as mis le driver nvidia (cd monrepertoire)
4: tu tape init 3 pour tuer le serveur X
5: tu installe le driver (sh nvidia-jesaispasquoi)
6: tu tape modprobe nvidia pour charger le driver
7: tu tape init 5 pour relancer X

tu parles de quelle documentation pour editer ?

fo aller lentement je suis nouveau sur linux, fo kan meme dire que c pas evident pour des gens qui ne connaissent pas. Ah mon bon vieux TOS !!

[fixed]# Éditer /etc/X11/xorg.conf

Dé-commenter la ligne Load “glx” # 3D layer

Dans la section “Device” remplacez Driver “nv” par Driver “nvidia”

Sauvegardez et fermez[/fixed]

Au passage tape echo “nvidia” >> /etc/modprobe.preload avant de redémarrer. (toujours dans une console en root)

je sens que je vais etre lourd, mais …

dé-commenter tu disais ?

enlever le ‘#’ au début de la ligne.

je ne comprends plus, j’ai decidé de suivre ce tuto :
http://www.linux-wizard.net/howto.php?section=3&id_article=3

et ils me demandent d’installer des sources du bon noyau etc.
mon install de mdk 10.1 off date de 2 jours, ca veux dire koi de telecharger 188Mo de donnees pour installer ?
a la longue je v bourrer mon DD

C’est vrai pour installer un driver il faut les sources du noyau courant. Sauf si tu trouve une version RPM des drivers nvidia pour ta version de mandrake, mais je crois qu’ils sont dispo que pour la version commerciale de mandrake.

mais quand on recupere les sources et qu’il me dit que cela fait 188Mo, ca donne quoi au niveau de la place sur le DD ?

il remplace ou c rajouté en plus ?

C’est ajouté, en plus une fois décompressé c’est dans les 300mo, mais une fois les drivers installé tu peur desinstaller les kernel-sources si tu est si limite niveau place.

en fait ca c installé en passant par la console et je c pas trop comment ca se desinstalle.

ca me stresse car c ce coté la de linux qu’on a du mal a maitriser quand on vient de windows.

ca change et c compliqué !

pour desinstaller tu va dans le centre de config mandrake, y’a le gestionnaire de packages, et c’est hyper simple a utiliser (pareil pour installer d’ailleurs)

Par contre vérifie que la version des kernels-source que tu as installé correspond bien a ton kernel.

je fais en console: rpm -qa | grep kernel-source
ca me donne : kernel-source-2.4.27-0.pre2.1mdk

et aussi : uname -r
qui donne : 2.6.8.1-12mdk

donc ?

C’est pas bon il faut kernel-sources-2.6.8.1-12mdk, il dois etre dans le gestionnaire de packages.

EDIT j’ai trouvée le problème les sources de 2.6 s’appellent kernel-source-2.6 il faut donc installer kernel-source-2.6-2.6.8.1-12mdk

Si tu ne les trouves pas dans le gestionnaire de packages (ce qui serait vraiment bizarre) va ici http://rpm.pbone.net/index.php3/stat/4/idpl/1494454/com/kernel-source-2.6-2.6.8.1-12mdk.i586.rpm.html