NVIDIA GTX 950M hs ?

Bonjour, je dispose d’un MSI GP62 2QE Leopard Pro avec une NVIDIA GTX 950 M.
Malheureusement je soupçonne celle ci d’être HS.

Sur un jeu lambda (RIDE3) avec tous les réglages en mini : je lag, même dans les menus. En jeu c’est injouable.
En lançant ce jeu avec les même réglages mais depuis la carte intégré : OK : 30 fps (car limite à 30 activé dans le jeu).

Réinstallation Windows : pareil
Maj BIOS : pareil
Test avec d’autres fréquences PCI dans le bios : pareil
Tests différentes version du pilote NVIDIA : pareil
Version directX : 12 (dernière)
Test RAM avec memtest86 : RAS
Disque SSD neuf.

Test avec Furmak et les paramètres suivants et en 1280 x 1024 : j’obtient 700 points

furmark-10

Je ne voit plus trop quoi tester et me laisse ainsi penser que la carte graphique est défectueuse …

salut,
tu as regarder les températures et les fréquences de ta nvidia ?
en idle et surtout quand elle est censé être en charge

pour les softs tu peux peut être t’inspirer de mes anciens messages GTX 980ti ventillation et Prob performance ou je donne 2 softs qui surveillent cela
peut être voir d’abord le premier qui est orienté gpu

tu peux voir les frequences “3D” dans le tableau en milieu d’article :
https://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/actualite-758731-geforce-960m-950m-940m-930m-920m-renommages.html
ou voir https://www.geforce.com/hardware/notebook-gpus/geforce-gtx-950m/specifications
Base Clock (MHz) 914 + Boost
GTX 950M Memory Specs: 1000 (ddr3) or 2500 MHz (gddr5)

Niveau température ça monte à 90° avec furmark. Ce qui est beaucoup.

Après si c’est un problème logiciel je ne vois plus où chercher.

Hier j’ai même testé d’installer windows en legacy car actuellement en UEFI. mais aucun changement.

Furmark stress fortement la carte graphique, il est normal de voir ce genre de température.

90° c’est chaud oui mais pas alarmant, c’est des températures que supportent toutes les cartes graphiques.

C’est une température normale sur un PC portable.