Nvidia gtx 770 phantom 2go ou 4go

Bonjour,

Voila j’hésite entre 2 cartes graphiques

Nvidia GTX 770 phantom 2GO

ou

Nvidia GTX 770 phantom 4GO

vaut-il mieux prendre la 4Go ou la 2 Go ? ou l’ajout de mémoire jusqu’à 4Go est purement marketing?
Edité le 08/09/2013 à 19:53

Tu as tout compris

Mais avec l’arrivé des nouvelles consoles qui auront 4Go de ram en GDDR5 uniquement pour le graphique
ce qui veut dire une optimisation pour les carte graphique GDDR5 plus élevé

cette phrase est et restera toujours à jour surtout quand on voit les développeurs s’attardé autant sur des technologie de console?

alors je repose la question vaut 'il mieux acheté 4Go (parce que new console sa va être comme sa “jeux optimiser pour”) ou prendre les 2Go en pensant ou croyant que c’est marketing?
Edité le 08/09/2013 à 20:22

Une console ce n’est pas un PC, c’est incomparable :neutre:


Maintenant si tu veux rajouter ~50€ de plus, vas y fais plaisir

oui mais quand on voit certain jeux c’est optimisé exclusivement sur console et après il font un truc vite fait sur PC

mais la modification de la taille de ram ne te fait pas peur pour certain jeux a venir

je me pose des question car avant les console avait 512 de ram elle font tourné des jeux telle que BF3 (optimisation +++++++)
bon il ne tourne quand faible mais il fonctionne alors que n’importe quelle pc avec 512 mo de ram pour la CG ne fait pas tourné BF3 en faible ou a 1image toute les 45s

c’est pour sa est-il préférable d’acheté 4Go car on sait que maintenant qu’il vont servir (les 4Go) vu que les développeur seront obligé de codé en prenant en compte le maximum de ram pour avoir un jeux optimal ?

+1

Pour te donner un exemple concret,ma cg a 3 ans,c’est un modèle 1 Go et elle fait tourner très honorablement des jeux récents (Far Cry 3) quand la norme actuelle est presque les cg 2 Go

Crois-moi,on n’est pas près de voir des jeux qui auront réellement besoin de 4 Go de V ram pour tourner au mieux :wink:
Edité le 08/09/2013 à 20:38

Des cartes graphique Gamer 512Mo à la sortie de BF3, j’en connais pas… ton exemple est foireuse

Sur pc ils sont obligés de tenir compte du fait que tout le monde n’a pas une config dernier cri,et s’ils codaient les jeux de façon à ce qu’ils aient besoin de 4 Go de ram…ils n’en vendraient quasi pas ^^

Sur console le problème ne se pose pas puisque le hardware est identique d’une console à l’autre :wink:

mais quand je parle d’optimisation c’est évidement codé le jeux pour qu’il utilise le moin de ressource possible
mais aussi bien pour qu’il en utilise le maximum

admettons un jeux “GG” sort “GG” marche sur quasiment les plus bas PC mais si on veux l’avoir en ultra il faut une config qui est plus de 2Go de V ram bas pour ceux qui en on 2Go il pourront profité honorablement mais ceux qui en on 4Go pourront profité un max

ma question cacher c’est est ce que c’est utile pour les 2anné a venir ou l’utilité sera très limité

vu qu’on ne sais pas se que sera maxwell chez nvidia et les prochaine CG de amd
je me pose des Question (vous me direr " tu t’en pose trop LOL)

sinon OKI merci de vos avis constructif

Si tu veux prendre une carte avec 4 GO de ram pour ta tranquilité d’esprit, vas y. :neutre:

A priori tu t’y connais plus que non en matière d’optimisation et de carte graphique que nous. :ane:

Et je ne vois pas où tu as vu que les Xbox One et Playstation 4 auront 4 GO de ram dédiés au GPU, c’est complétement faux.

Il s’agit de 8GO partagés entre le CPU et le GPU ce qui ne veux absolument pas dire que le partage sera fixe à 4GO / 4GO, il sera très certainement dynamique et variable selon les situations. :neutre:

nn car pour la PS4 3Go minimum 4Go max pour le système (pour géré toute les appli externe chat vidéo etc) et 4Go pour le graphique et il utiliseront la technologie APU (CPU et le GPU couplé ensemble) pour la Xbox one c’est 2Go min et 3Go max pour sytéme

mais bon c’est pas le sujet
maintenant je préfére le PC du fait que j’arrive a bidouillé (un peux) sur Windows. :wink:

et je pose la Question des CG à 4Go car avec cette gen de CG il y en a 2 à 3 fois plus que l’année dernière avec 4Go
Edité le 08/09/2013 à 21:20

Source ?
Edité le 08/09/2013 à 21:26

Ca s’appelle le marketing et ça vise avant tout à vendre aux gens des choses inutiles :stuck_out_tongue:

De la même manière on vendait des cg 2 go quand les 1 go suffisaient largement ^^

Et c’est aussi tout simplement parce que dés qu’un fabricant propose quelque chose - même si c’est inutile - tous les autres se sentent obligés de proposer la même chose :paf:
Edité le 08/09/2013 à 21:27

ici
www.jeuxvideo.com…

évidement je ne suis pas la pour faire rager et tant qu’on a pas la console voila mais c’est un site plutôt fiable et c’est pas le seul a l’avoir annoncer

et pour la CG je pensse prendre ba soit la 2 soit la 4 vu que vous me dite plus 2 que 4 alors je suis +2Go merci à vous et préparé vous pour maxwell (next architecture nvidia) lol

sinon vous avez quelle CG vous ?
personnellement gtx 570 de chez gainward
Edité le 08/09/2013 à 21:34

Ouais, Jeuxvideo.com, la source la plus crédible du net. :paf:

Je ne fais que quoter l’article (et c’est en gras, je n’invente rien) :

croit savoir …

5 GO aux jeux, oui, d’accord, mais ça ne donne pas la répartition des données graphiques et des données plus générales.

Et cela variera forcément selon les jeux. :neutre:

Le processeur utilisé a beau être un APU, il n’en reste pas moins que le CPU et le GPU sont séparés niveau ressources (la mémoire principalement). :neutre:

oui mais en limitant la distance il limite la consommation de 30% apu sert uniquement a sa dans ce contexte pour un pc c’est un peux différent surtout si il n’y a pas de CG

croit savoir …
évidement mais sa parait logique vu que les système PS3 et Xbox 360 se disait déjà réactif alors si on veux garder la réactivité pour la prochaine console on est obliger de laisser de “la donner” dans la Ram

Source pour les 30 % ?

Oui, je suis casse pieds, mais loin d’être une bille dans le domaine des CPU / GPU, donc les chiffres avancés sans fondement, je n’aime pas trop. :neutre:

Je n’ai rien compris à cette phrase. :ane:
Edité le 08/09/2013 à 21:46

Je n’est malheureusement pas retrouver la source pour la consomation donc tu peux enlever sa de ton esprit

et pour le 2 éme je parler
pour avoir un système réactif il faut que les donné reste dans la mémoire ram car sinon elle sont recharger par le cpu et cette action prend du temp

pour un système qui dit être réactif l’action de calcule est donc a proscrire . c’est pour sa que malgré ce mot “croit savoir” je doute qu’il soit dans le faut (bon maintenant tu va me dire " sa y est il croit!")
sa semble logique si plein d’application tel que le chat vidéo, chat audio , téléchargement en fond etc doivent être simple d’accès et rapide, telle que l’annonce les différents constructeur sa ne sera pas trop différent de ce que l’analyste a dit au niveaux partage de ressource (bon après optimisation et quelque maj ce sera surement mieux) de plus il reste un analyste je sais.

je te laisse a+

et non tu n’est pas chiant c’est important de savoir d’où sa viens, je suis un peux comme toi…

Désolé de l’incruste mais je n’ai qu’une seule question.

Tu joues en quelle résolution ? A moins de jouer a des résolutions hors du commun, les 4go ne te serviront a rien du tout.

en 1920*1080

Mais j’ai vu que pour BF4 il faudrait 3Go pour la mémoire graphique (en recommander) donc je vais prendre la 4Go

Source:
www.bf-france.com…