Nouvelle configue - E4300/8800gts/x/le tout watercoolé

Bonjour tout le monde,

je quite mon ancienne configue (p4c 2.8g, 2X512 mo ,6800gt )qui me convenai sur mon ecran 17 pouce lcd
cette été de dure labeur aura été pour moi l’ocasion d’acumulé une certaine somme
voyant tout cette argent j’ai craquer sur l’Acer 2416W un grand écran 24 pouce wide :love: et sur une kit Logitech Z-5500 :oui: mais les problemme commence avec un framerate qui ne cesse de diminuer et je me résout donc a achetter une nouvelle configue :ange: :

Qui serait dédié au jeu et pouvant s’o/c pas mal le tout en étant relativement silentieu :smiley: j’ai un budget de 1600/2000 €

Le boitier et le système watercooling
celui ci devrai etre asser grand pour une 8800gtx/gts voire r600 (pas de sli donc),
pouvant contenir un système watercooling, un peu de jackie tuning touch

j’ai bien sur entendu parler du 3d aurora 750 ou du nine hundred mais je n’arrive pas a me décidé a voire si d’autre correspondent ?

Quand au watercooling j’aimerai l’avis d’expert pour water le proc/gpu voire dans un avenir le chip cm si l’o/c fou s’empare de moi :paf: le tout en restant silencieu (qui a dit le beure et l’argent du beure :love: )

Le boitier et le système watercooling sont les 2 point ou j’aurai le plus besoin d’aide :jap: (prix ???)

Processeur :
Pour testez l’o/c et pas payer cher
E4300
(165€ de coter)

Pour la carte mère :
Mon coeur balance entre :
la P5B E-plus pour l’overclocking et son prix raisonable
ou
la DS4 pour l’overclocking et son prix raisonable aussi :paf:
nan sérieusement le fsb 1333 sur la DS4 risque de devenir un avantage pour les prochain proc ou pas?
(160€ max)
en effet je compte plus tard changé de proc

Disque dur :
silencieu et perf —> Samsung spinpoint?
2 dd phisique pour swap/windows et jeu/stockage
ou 1 suffirait
(max 200€)

Ram :
2X1 giga pc6400 je cherche sur ebay pour l’instant les timming n’etant pas trés important je devrai réussir a me débrouillé (250€ de coter)

La carte graphique :
Pour jouer en 1920*1200
je pense a une 8800 gts 320 ou fiare le grand pas 8800gtx/r600 (qui se fait cruellement atendre! :o )
A noter que pour la carte grafique des amis pourai m’en preter en attendant que le r600 sorte donc pas présser (550€ max de coter)

L’alimentation :
je posédent une seasonic s12 500w v2.0 que je pourai prendre sur mon ancien pc auquel je metrait une alim moins cher en vue de faire des économie.

a voter avis cela sera t-il suffisant sinon que me conseillez vous?

Carte Son :
une X-Fi Xtreme gamer pas cher
ou
la x-fi fatality Pro (prix X2.5) vaut’elle le coup?

Clavier/sourie:
G-15 de logitech
Mx Révolution :love:
(150 € le tout a vu de nez)

Désolé pour ce long Post et ses nombreuse faute d’orthographe :pt1cable:
mais ceci etant ma deuxiéme configue je ne souhaite pas faire d’ereur
il n’y a rien de plus exitant que de faire toute la recherche avant d’achetter :super:
(Geek inside :ange: )

bon je te parlerai que du watercooling, et je te propose le best…

Waterblock CPU : Nexxxos XP
Waterblock GPU : ca n’as pas t’en d’importance que ca… prends en un qui recouvre les chipsets memoire si t’a du fric. j’aurais dis un Nexxxos NVXP mais ils ne sont pas encre sortie pour les 8800
Radiateur : Black ICE GT Xtreme 240
Pompe : Laing DCC
Reservoir : ce que tu veux qui te plait
Tuyeau : 8/10mm
et les raccords a jupe qui vont avec… a la louche il dois y en avoir pour 250/300€ avec 2 bon ventillo de 120.

Je te conseil de prend un boitier comme le aurora 570 qui possede un double ventillo 120 a l’arriere (j’ai lancien c’est parfait avec la meme config WC). c’est vraiment tres pratique pour fixer le radiateur

Sinon tu peu prendre un Mozart TX avec un radiateur de 240240 ou deux radiateur de 240120 :wink: mais ca c’est vraiment pour faire dans l’extreme…

Et si les TE/TR servaient à autre chose que faire joli ? :ange:
http://www.clubic.com/forum/-te-refroidissement-t309037.html

Premier avis : tu as tort de chercher ta RAM sur ebay selon moi.
Tu as de la G.Skill 6400 4-4-3-5 @ 270 €[/url] chez mat.net et si c’est un peu cher [url=http://www.materiel.net/details_F2-6400CL4D2GBPK.html]la PK.
Pour le CPU, le E4300 est une bombe mais le E6300 est quasi au même prix :neutre:
La CG : attendre même si ça te démange les tests officiels du R600, sinon 8800 GTS bien assez perf pour du 1920*1200, sauf avec filtrages
Sous Oblivion

Pour le DD, Spinpoint très bon, plutôt 2 disques pour un RAID 0 ou non à ta convenance.
Alim S12 500 voire 600 pour prendre de la marge en o/c et upgrade futur.
X-Fi Extreme Gamer largement suffisante (Fatality c’est pour se la jouer :whistle: )

Merci pour les info :slight_smile:

pour les watercooling j’ai deja regarder les forum sur plein de site mais tu a raison j’irai poser ma question la bas pour une confirmation

sinon shion : seulement 2 rad 12*12 suffiron meme si a l’avenir je risque de wartercoolé la cm et peut etre les dd si trop bruyant ? la lain ddc quelle model en vu du futur?

en ce qui concerne la ram je suis sur une enchere pour avoire de la pc8500 de marque geil pour pas trop chere enfin si j’arrive a gagner :paf: sinon oui je compte me tourner sur la g.skill 6400

le E4300 se revendera mieu je pense plus tard? a voire
la carte grafique je pense que je vai attendre enfin au moins ésayez :sweet:

merci pour les précision pour les dd et la carte son :ane:

je revien se soir je vai me renseigner :ange:

édit :
2X1 go ddr2 pc8500 geil pour 260 fdp in ca va?
et et ce kit pour le watercooling?

Up!

ayant gagné les enchère pour 2X1giga ddr2 pc8500 de marque geil a 270 euro fdpin :love:
vista sortit et gratuit pour les étudiant (l’académi de rennes roxe!)

je vai m’emprésé d’acheter cette configue cepandant pouriez-vous m’aider a faire un choix en ce qui concerne le systéme watercooling Ok réglé

Sur le choix de la carte mère :

p5b e-plus vs ds4

le proc :

E4300/E6300/E6400 en vu d’un bon o/c
sachant que ma ram ne me limitera pas
le meileur raport oc/perf/prix
(je ne peut pas monter au E6600 (trop chère)

EDIT : Watercooling OK