Nouveau PC--> quel mobo

Bonjour a tous!!

Voila vu que je demenage, je dois faire un nouveau PC, et c’est moi qui le monterais. Mais j’ai cependant quelques questions a vous poser :

Je ne sais pas quelle mobo prendre, ni quel memoire, ni quel DD ni quel lecteur(s) prendre, c’est la que je me tourne vers vous!

Que me conseillez vous comme mobo et comme RAM? sachant que je n’o/c pas (enfin pour le moment), et que biensur la RAM est en DDR2, 4Go dual channel,et si possible un CL de 3 ou 4. Je peux mettre environ 200 Euro pour la mobo et 100/120 Euro pour la RAM.

Et vers quel DD et lecteur(s) me conseillez vous? avec un DD a 300Go pour moins de 150/200 Euro

J’ai aussi quelques questions: est ce que ca vaut la peine de prendre une carte son? et le X48 est il bien?

Merci a vous pour votre aide!:super:

Ps: s’il vous manque des infos n’hesitez pas!
Edité le 30/06/2008 à 20:07

info manquante quel boitier (et surtout quel alim) tu va prendre?
quel carte graphique nvidia ou ati, et envisage tu pour l’avenir de faire du crossfire ou du sli

pour le disque dur samsung sprinpoint f1
si c’est un lecteur/graveur cd/dvd que tu veux un modèle de base fera l’affaire
pour la ram, si tu te sers d’un système d’exploitation en 32bits, sa ne servira à rien 4Go de ram (les versions 32bits ne reconnaisent pas plus de 3Go de ram et ne peuve pas alloué plus de 2Go à une application)

Envisages tu de faire du crossfire ou du SLI dans l’avenir ?
Qu’as tu prévu comme carte graphique et comme alim ?
Pour quel utilisation ?

LOL je savais bien qu’il manquait des infos :yeux2:

Donc le boitier serais un thermal take Armor+ Vh6000 BWS
La cg serais une 9800 GTX
Non je n’envisage pas de SLI
Et l’alim serais une seasonic M12-700 (je ne sais pas si c’est trop ou pas assez donc je tape haut…)

Sinon pour l’OS, je compte prendre vista plus tard, mais j’ai deja un Xp 64bits

Pour l’utilisation, a 85% pour du jeu, et les 15% pour de la bureatique et un peut de 3D.

Ai-je tout dit?

Ps: je dit “serais” au cas ou vous me conseilleriez autre chose.
Edité le 30/06/2008 à 20:15

Pour la RAM 3 Go pour vista et 2 Go pour XP. ==> RAM
Pour le HDD ==> 500 Go[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/34346-Spinpoint_F1_S_ATA_750_Go_32_Mo.html]750 Go.
Pour le lecteur peu importe
Sinon pour la mobo, prend une a base de P45 ou P35 si tu ne veut pas faire de SLI ou crossfire(le P45 est gravé en 65nm qui chauffe moins et qui consomme moins par rapport au P35 qui, lui, est gravé en 90nm et qui consomme et chauffe donc un peu plus mais ces 2 chipset sont tres performant surtout au niveau de l 'O/C.
Edité le 30/06/2008 à 20:20

Un conseil, prends une HD4850 plutôt qu’une 9800GTX, plus perf et moins chère (voir même une HD4870) ! :super:

Et c’est quoi la difference avec le X48?

LE X48 et le P45? aucune diferance, sauf le prix lol tu prend un X48 et un P45 haut de gamme tous les deux tu as le crossfire, un potentiel d’ OC ect… Le X48 sert à rien…

Faux ! Le X48 est plus performant en crossfire, mais là pas d’utilité.

Oui, Im very much sorry, mais quand même, au pire un bon X38 ça gere!

C’est pas faux, surtout qu’il ne veut faire ni crossfire, ni SLI.


Même un P35 suffit !

Oui, un P35 si tu veux grapiller quelques €

Oui X48 plus cher mais pls perf pour SLI ou Crossfire mais la tu ne veut pas faire de sli ou de crossfire donc aucune utilité.
Donc tu as le choix P35 ou P45. Si tu ne veut pas o/c, le P35 suffira amplement car n’oublions pas que le P45 n’est qu’un P35 avec une finesse de gravure plus fine ( 65nm contre 90 un peu comme la 9800GTX(65nm) et la 9800GTX+(55nm)).

non mais en fait, ayant vu le prix des 4850/4870 je suis bien tenté de faire un Xfire^^ je prend un X48 alors?

Au fait vous etes sur que le HD4870 est plus perf que 9800GTX?
Edité le 30/06/2008 à 21:15

si c’est pour faire du crossfire,tourne toi vers du x38 ou x48 les 2 pci express sont en 16x.
alors que sur le p35 p45 c’est 8x/8x en crossfire.

mais c’est pas le meme prix aussi

c’est sur à 100% qu’elle est plus performante
la 4850 est plus ou moins équivalente à la 9800gtx et vu que la 4870 est plus performante que la 4850.
qu’appele tu xfire (crossfire 2 cartes graphiques ou crossfireX 3 cartes graphiques)

et si le x38/x48 est plus performants en crossfire/sli, c’est parceque le crossfire/sli est en 16x, alors qu’avec du p35/p45 c’est du 8x (mais entre le X38 et le X48 il ya pas une grande difference de perfs, par contre ya une grande difference de prix)

Si tu veut faire du crossfire, X38 ou X48 et oui la HD4870 est bien meilleure que la 9800 GTX
==> Source
Comme quoi le crossfire de HD 4870 est très intéressant.

crossfire hd4870 = à peu de chose près moins cher et plus perf qu’une gtx280

D’accord , je vais donc faire un Xfire(=crossfire) de 2 HD 4870 en prennant une X38 vu la faible difference avec le X48.

Merci a vous pour vos conseils!!:super: et bonne soirée ou… bonne journée

Et si tu fais un peu de 3D n’hésite pas a prendre un quad.