Non visibilité d'un disque - Non visibilité d'un disque

Bonjour,

je possede la configuration suivante :

Bonjour,

je possede la configuration suivante :

  • un disque C: sur lequel est installe un windows98
  • un disque D: partitionné un 2, à savoir une partition de données et une partition avec un systeme UNIX.

J’ai installé bootmagic8, pour pouvoir beneficier d’un dualboot.
Résultat des courses, outre le fait que je n’arrive pas à booter sous UNIX, je n’arrive plus à voir mon disque de données D: dans l’explorateur de fichiers.

Toute idee sera la bienvenue pour au moins retrouver D: …

Bonjour,
Dans un premier temps, vire bootmagic, reboote sur ta disquette WIN98, et ,sous dos, lance un fdisk /mbr et avec fdisk, rend active ta partition principale. Tu devrais retrouver ton C:, tes d: et E:.
D’autre part, sous linux, avec lilo, il me semble que tu peux créer un dual boot (je parle de memoire, je ne connais pas linux).
DjiDji

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Cependant après suivi du mode opératoire, le disque D: reste toujours invisible.
Remarque : lors de la procedure du fdisk, j’ai demandé à voir des informations sur mes partitions. Or seule celle de C: était recencée.
Point de D: est-ce normal à ce niveau ?
Je précise qu’au moment du boot, mon disque D: est bien un périphérique identifié tout comme mon C: et mes deux lecteurs de CD et DVD.

Rectification !

je vois bien mon deuxième disque via fdisk, cependant celui ci n’est plus identifié par aucune lettre. C’est certainement cela qui fait qu’il n’est pas visible.

En conséquence, que faire pour lui réaffecter une valeur ?

:hello:
à essayer:
Démarrer > Panneau de configuration > Outils d"administration
> Gestion de l"ordinateur > gestion des disques
ensuite eh bien ! je ne sais pas …
:slight_smile:

Bonjour,

C’est effectivement la manipulation a faire sous XP.
Cependant il me faudrait svp la même manipulation sous windows 98.

Cdlt.

:hello:
desolé j’ais quitté w98 depuis trop longtemps
:slight_smile:

Problème résolu !

J’ai utilisé Partition Magic pour rendre visible ma partition qui était dans l’état “cachée” suite à ma première manipulation infructueuse avec Boot Magic.

Merci à ceux qui m’ont répondu.