Ne jamais acheter Acer!

Salut à tous cher concitoyen et concitoyenne, vous qui avez acheté un portable Acer ou qui compter en acheter un.
Je le dit haut et fort, n’acheter jamais de cette marque la ! Pourquoi ?
je vais vous expliquer :
Un jours je me décide d’acheter un nouvel ordinateur portable, on à prit du Acer " GRAVE ERREUR !!! " Alors au début tout se passait bien, aucun problème
. Puis après, à la fin de la garantie le son craquait lorsqu’on écoutait la musique, Alors on ses bien décider à faire réparer tout sa.
On téléphone au service acer, et la, on vous parle comme de la merde, on vous demande même si vous savez se que ses d’épeler un Mot ! Bref on se fous de votre gueule
.
Après sa on vient quand même chercher le portable par UPS, puis après quelque mois dans leur atelier, il se décide à le renvoyer, et la surprise aussi de la par D’UPS, je retrouve le colis dans mon garage et sans rien avoir signé, bref, on l’a bien reçu, on l’ouvre et La !, encore une belle surprise on retrouve l’écran cassé et aussi les boutons pour le son, la luminosité, Etc
qui ne fonctionne plus.
Alors rebelote on retéléphone, la on vous reprend pour de la merde, mais on vous dit que tout se passe bien et que cela vient de leur atelier, il passe le chercher. Peu de temps après on vous dit que ses pas de leur faute il vienne de regarder les photos et l’ordi était intacte avant de l’avoir livré jusque chez moi. " Il aurait pu y regarder avant que je renvoi l’ordi, du coup je suis coincé et dois payer pour le récupérer
"
Donc je dois payer 70€ pour les réparations, alors on me dis aussi que ses UPS qui est en tord…
Je contacte UPS belgium qui me disent de contacter UPS Holland " La ou se trouve l’ordi" pour pouvoir le récupérer et faire enquête.
je les contacte et la, bonne surprise on me dis que il ne peuvent rien faire car le délai de 14 jours est dépasser pour signaler se genre de problème, par contre sur le site il est bien noté 60 Jours !!
Voila les preuves : www.ups.com… pour la Belgique
www.ups.com… pour la Hollande
alors maintenant j’attend leur réponse et pour terminer je vais conclure encore une fois que
vous ne devez jamais acheter ACER et encore moins l’acheter par internet car toute les merdes sont pour vous. Et surtout faite passer se message à votre entourage pour vous éviter les emmerdes :wink:
Alors qu’en pensez-vous, vous aurez fait quoi à ma place ? " À par leur casser la geule ? "

Ps: On en Parle ici aussi: www.jeuxvideo.com…

ACER est une marque que j’évite depuis bien longtemps… (depuis le début ^^’) mais après, c’est comme pour toute marque, il y a toujours une petite part de chance…

ACER a bel et bien un SAV assez mauvais… (un des points qui leur permettent de baisser les prix ^^) et il faut se battre pour avoir ce que l’on veut ^^’. Dans ton cas, je trouve que tu n’aurais pas dû accepter le colis sans signature et réagir à ce moment là. (Et pour ça, c’est clairement UPS en tort)

A part ça, moi je préfère acheter un portable par Internet ^^. On a bien plus de choix (et puis, Alienware, c’est exclusivement par le net :p) et si on prend un service sérieux et qu’on se renseigne bien sur la garantie, on est à l’abris de bien des problêmes ^^.
Edité le 19/08/2010 à 15:47

ups est en faute tu n as pas signe le bordereau de reception !!

acer est responsable et dois se retourner contre le transporteur c e n est pas a toi de le faire

assigne par lettre recommande ar acer a te restituer ton pc en parfait etat de marche sous xx jours en expliquant que tu n as jamais signe le bon de reception et de ce fait de ne pouvoir verifier le bon etat du colis !!
au dela
et averti les que tu ouvriras une procedure de saisine du juge de proximite ( c est gratuit)

vosdroits.service-public.fr…

+1 avec philps et meme j’aurais dit ne jamais avoir recu le colis si je n’avais rien signé et qu’on l’aurait abandonneé devant mon garage

et a part ca chez moi c’est plutot asus qui est super mauvais… et j’ai un acer de 6 ans qui tourne au poil…

les anciens acer etaient de meilleur qualite
maintenant ca se degrade ils ont la folie de devenir les no 1 mondial en rachetant packard bell et gateway
en vendant du lowcoast pas cher au detriment de la qualite et d une bonne fiabilite et pour couronner le tout un sav merdique

possible mais je les trouve toujours de meilleure facture que les asus qui a mon avis craquent un peu trop quand on les prends a une main (plastique super fin powa) m’enfin je m’en fous apres la mort de mon 9400 dell je prendrai un pc all in one donc fini les portables (qui de maniere generale semblent etre tous de moins bonne qualité qu’il y a 5 ans)

J"aurai un vieil asus au boulot (je ne sais plus quel model) hmm il a l’air d’etre +/- de la meme build que l’acer de ma femme

(sauf que ma femme jette son portable le laisse sur le lit…)

apres pour le SAV bah c’est sur que les marques lowcost lorgnent dessus mais suivez les deboires de ceux qu’ont eu un asus G15 avec une carte nvidia defectueuse et les gens de acer vous paraitront courtois :smiley:

c’est juste mon avis a vous de preferez la marque que vous voulez, vous avez votre propre feeling mais je trouve ca etonnant qu’acer a pire reputation qu’asus (ils sont moins design chez acer peut etre… pour moi leur sale reputation etaient vers 2007 mais depuis notemment avec les timeline ce n’est plus le cas) je trouve que beaucoup denigre juste pour repeter ce qu’a dit leur grand frere l’année derniere (pas ici c’est en general quand on mentionne la marque sur un forum francophone)

Même si Acer s’était amélioré, je pense qu’il faut attendre un peu pour en savoir plus… Les commentaires suivant l’euphorie de l’achat sont rarement très représentatifs ^^’.

D’après une étude pas si vielle que ça, Acer est quand même très loin derrière Asus niveau fiabilité générale… Après, ça reste une étude… et rien ne vaut les impressions réelles (et là, j’ai toujours eu de meilleures impressions sur du Toshiba, Asus, Dell que sur du Acer ou Packard Bell ^^’)
Edité le 20/08/2010 à 19:49

mouais les etudes et les stats c’est celui qui paye qui leur fait dire ce qu’il veut…

tu as peut etre raison je n’ai pas acheté de pc depuis 2005 (je me contente de me balader et les toucher :D)

mais pour le probleme que j’evoquais asus a recu la prime nvidia pour les cartes defectueuses mais n’a jamais reconnu la panne aupres de ces clients… ce n’est pas comme si ils avaient tous la meme politique interne…

m’enfin bon les gens veulent le beurre et l’argent du beurre quand on achete un pc (peu importe la marque) a 500 euros avec une grosse config dedans ou les equivalents sont a 500euros de plus faut pas s’etonner qu’il prenne feu… si les gens sont stupides les entreprises en profiteront ( " fools and their money are soon parted" comme dirait ma grand mere )

parmi les pc all in one celui qui a l’air le plus interressant est l’acer Z5710, mais bon le nouveau msi a l’air sympa mais avec un design plus laid (j’attends qu’HP raffraichisse sa gamme). J’ai aussi vu des AIO dell de dalle plus petites breurf laid, lents …

pour ma part je n’ai pas de souci avec acer car je sais que leur SAV ou je suis est simple tu le ramenes au magasin et ils le reparent sur place :sol:

Enfin bon… le SAV, c’est une chose… mais à côté, t’as la finition générale… et là, je me suis habitué au haut de gamme ^^’.

:smiley:

je me suis habitué aux pcs d’il y a 8, 5 ans ^^

(parce que meme sony certains de ces pcs font assez cheap… mais bon je suis vieux alors peut etre que sony c’est plus “in” de nos jours ^^ )

Quand je parle de “haut de gamme”, je ne pense pas à Sony ^^’ (qui est pas foutu de vendre une batterie pour un portable qui a 3 ans… faute à pas de chance sans doute… mais bon…) mais plutôt aux gammes pro ou alors à mon Alienware ^^.
Edité le 21/08/2010 à 09:37

Je confirme ne jamais acheter cette marque. Je le regrette amèrement. Le problème est surtout la couche software, driver, windows qui au fil du temps transforme votre PC en bouse , malgré un hardware plus que correct sur le papier.