Musiques à la télé - base de données

comment font’ils pour balancer aussi vite un son ou une musique en direct ?
il on une base de données, il tape le mot clé surement
mais y a t’il un logiciel similaire dans le commerce ?
merci

Pas tout compris a la question moi :paf:

en clair : comment font les techniciens pour etre aussi réactif a la demande de l’animateur?

tout est prévu d’avance, ils savent qu’a ce moment de l’émission il faut balancer tel son.

Je pense surtout qu’ils prépare l’émission! :o

Le direct signifie simplement “filmé et retransmit en même temps” et pas “gros bordel d’improvision non préparé, on s’jette à l’eau et on verra bien”…

Moralité des course, la blague qui va te faire bidonner pendant 15 jours a été écrite, ré-écrite, re-ré-écrite… le son préparé a été choisis savament par une équipe, …

Idem à la radio…

L’idéal étant une émission “semblant bordélique” mais qui bien évidement à été préparée…

“Cyril Hanouna” sur Rire & Chanson est en l’exemple typique…

en gros, c’est comme si je dis “Le gars il méritrait que FBZN vienne lui faire une LS + Sodo Gravier / Verre pilée” et que FB’ apparaisse, non ?

ah ???
ba une fois l’animateur avait justement fait remarqué la rapidité des techniciens à envoyer le son, et ils on vraiment tout…

http://www.deutsche-synchronsprecher.de/Bilder/deFunes.jpg

Hein, spapossible ?

ba si lol c’est la que j’me suis posé la question …
pi vu qu’il y a le public… on peu pa trompé les 2 à la fois
je sais pas…

ce n’est pas “tromper le public ou les téléspectateurs” que d’avoir un planning en face de toi disans qu’à telle moment, il y a l’entré de “jean kevin le boulet” et qu’à cette instant là il faille passer “YMCA” en musique d’accueil, non ?

quant à l’improvisation dans une émission, même en direct, je vois pas où il peut encore en avoir…

ok

Avec un clavier maitre tout simplement.
C’est pullicino qui a inventé ca, un clavier genre synthé, un son par touche, une etiquette sur chaque touche pour savoir quelle touche joue quel son, et hop reactivité totale!

wé mai il en fodré des touches, parce qu’une base de données avec 500 000 titres

Ben comme avec un pedalier de guitare avec 10 touches qui te permet d’avoir 100 sons, doit y avoir un systeme de banque.

Vas lire l’article de Clubic sur l’INA, tu auras un début de réponse sur la transmission des vidéos archivées aux chaines de télé :smiley:

on peut tromper une fois une personne mais on peut pas tromper mille fois mille personnes…euh non…on peut tromper mille fois une personne mais on…non plus…

je notais uniquement ses talents à imitter le "gros bordel" dans un trucs préparé…

t’as versé les copyright à wolverine pour la photo ?! :o
:ane:

google.fr -> images -> de funes -> 1er résultat… :o

C’est le Magicien reproducteur qui a posté en 1er :o