Mot de passe et dossier partagé - un tutorial svp

Voila c’est simple j’ai 3 pc en réseau je veux que le 3ème pc ne puisse pas avoir accés à certains dossier partagés.
Alors évidement je suis au courant que c’est une histoire d’autorisation ntfs qu’il faut soit disant créer “Un profil” mais je n’ai trouvé comment faire malgré mes recherches.

Pour info les dossiers qu’ils faut protéger sont sur windows xp pro.

j’ai pas de tuto sous la main mais c’est pas tres compliquer a mettre en place avec XP Pro.

  1. tu crées 2 users sur le XP, en correspondance avec les users, mot de passe des autres PC (option d’expiration des mots de passe: jamais)
  2. tu partages le fichiers et tu donnes acces a "tout le monde" en lecture/ecriture
    sur les securités du partage
  3. tu vas sur l’onglet “securité” (ntfs) des propriétés du dossier et tu attribues les droits des users.
    style user1 = lecture seule; user2: acces complet et aministrateur: acces complet

nb: en cas de changement de mot de passe sur les pcs clients tu devras mettre a jour les mots de passe sur ton pc "serveur"

MERCI

j’ai trouvé une autre astuce plus simple:

il suffit de rajouter “$” à la fin du nom du dossier partagé, il sera invisible.
Alors il faut taper l’adresse directement dans la barre d’adresse (ex : \\frederic\Dossier$ )

en espérant que ça aide quelqu’un un jour.